Prudence des entreprises porcines les plus importantes

Les 25 plus importants producteurs de porcs américains détiennent 84 000 truies de plus cette année, selon le rapport 2011 Pork Powerhouses publié par le magazine Successful Farming. Dix d’entre elles ont pris de l’expansion, 12 ont le même nombre de truies et trois en ont moins, dont la plus importante, Smithfield Foods. Ensemble, les 25 plus importants producteurs de porcs américains comptent près de 3 millions de truies.

Les sauts les plus importants ont été réalisés par The Maschhoffs (4e), Illinois, qui a acheté 50 000 truies de NPP (Nebraska Pork Partners), ainsi que Prestage Farms (5e), Caroline du Nord, qui a acheté Texhoma autrefois propriété de Smithfield, une entreprise naisseur-finisseur.

De façon générale, la tendance actuelle chez les grands producteurs est une extrême prudence. Le prix du maïs qui atteint 8$ le boisseau laisse peu de marges de profit. Smithfield continue de diminuer la taille de son cheptel de truies et retirera encore 30 000 truies de sa production sur la Côte Est avant la fin de l’année, selon Joe Szaloky, vice président du développement et de la planification des affaires. La compagnie a déjà coupé 39 000 truies durant la dernière année, 42 000 à travers le monde.

Malgré une diminution de son cheptel, Smithfield doit trouver à loger les porcs produits en plus, en raison des truies qui sont plus productives qu’auparavant.

Pour lire l’article (en anglais): cliquez ici.

Pour consulter le palmarès (en anglais): cliquez ici.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires