Reconduction d’un mandat au Conseil national des produits agricoles

Ottawa (Ontario), 16 février 2001 – Le ministre de l’Agriculture et Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé aujourd’hui la reconduction du mandat de M. Ron O’Connor au Conseil national des produits agricoles (CNPA) à titre de membre et de vice-président pour une période de trois ans.

« Je suis très heureux d’annoncer cette reconduction, a déclaré M. Vanclief. M. O’Connor a fait ses preuves et je suis convaincu
qu’au cours des trois prochaines années, il saura poursuivre l’excellent travail qu’il a déjà accompli au sein du CNPA. »

Le Conseil national des produits agricoles est un organisme fédéral relevant du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. En vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles, le CNPA (1) supervise les activités des régimes de commercialisation méthodique pour les oeufs et la volaille, et (2) supervise la création et le fonctionnement de tout office de promotion et de recherche établi en vertu de la Loi. En outre, le CNPA a pour objet de promouvoir le dynamisme et le succès des industries responsables de produits agricoles pour lesquels le CNPA exerce ses compétences.

Entre trois et neuf membres sont nommés au Conseil par le gouverneur en conseil. Les membres sont choisis de façon à ce qu’ils apportent collectivement un éventail de connaissances et de perspectives à la fois des industries avec lesquelles ils travaillent et des régions dont ils proviennent.

Le nouveau mandat de M. O’Connor au Conseil s’étend de janvier 2001 à janvier 2004.

M. O’Connor est membre du Conseil depuis janvier 1998 et vice-président du Conseil depuis octobre 1999. Avant de se joindre au Conseil, il a été administrateur des Producteurs de poulet de l’Ontario de 1988 à 1997, les deux dernières années à titre de président. Il est originaire de Shelburne (Ontario) et il est propriétaire et exploitant de la société Irm-Ron Farms Inc.

Parmi ses responsabilités durant son premier mandat au Conseil, M. O’Connor a présidé deux jurys spéciaux du CNPA. Le premier jury
avait pour objet d’entendre une plainte officielle concernant le régime de commercialisation méthodique de l’industrie des oeufs à l’été 2000. Le deuxième jury, aussi en l’an 2000, avait pour objet de tenir une enquête comprenant des audiences publiques pour évaluer le bien-fondé de la création d’un nouvel office de recherche et de promotion pour les bovins.

La présidente du CNPA, Mme Cynthia Currie, a exprimé le commentaire suivant : ” Les antécédents de Ron et son approche des affaires axée sur le sens commun ont été d’un grand secours au CNPA durant les trois dernières années. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de poursuivre avec lui notre travail d’appui à la croissance continue des industries de la volaille, des oeufs et des bovins.”

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil national des produits agricoles (CNPA)

http://www.nfpc-cnpa.gc.ca/

Commentaires