Report de la date limite pour déposer une demande au titre du PCRA

Ottawa (Ontario), 3 octobre 2002 – L’administration fédérale a annoncé que la date d’échéance pour la présentation d’une demande au titre du Programme canadien du revenu agricole (PCRA), pour l’année 2001, sera prolongée jusqu’au 15 octobre 2002.

Cette prolongation ne s’applique qu’à la Saskatchewan, au Manitoba, à la Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve où le PCRA est administré par le gouvernement fédéral.

Cette mesure ponctuelle aidera les producteurs qui ont eu une récolte tardive cet automne et qui ont besoin de plus de temps pour présenter leur demande au titre du PCRA, pour l’année 2001.

Le PCRA est un programme fédéral-provincial conçu pour aider financièrement les producteurs dont le revenu a chuté brusquement et radicalement en raison de circonstances hors de leur contrôle, telles que les conditions météorologiques ou les fluctuations du marché. Le PCRA offre une couverture fixée à 70 pour cent de la moyenne historique de la marge brute, veillant ainsi à traiter tous les producteurs de façon équitable, peu importe ce qu’ils produisent. Les coûts du Programme sont partagés entre le gouvernement fédéral et les provinces selon un ratio de 60:40.

On peut se procurer les demandes de 2001 en communiquant avec l’administration du PCRA au 1 888 592-4314 (sans frais), en se rendant au bureau local du ministère provincial de l’agriculture (seulement dans les provinces où la mise en oeuvre du PCRA relève de l’administration fédérale), ou en téléchargeant les formulaires et les guides à partir du site Internet du PCRA à l’adresse suivante : www.agr.gc.ca/cfip

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’agriculture ont signé l’entente relative au PCRA lors de leur réunion annuelle en juillet 2000.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires