Retour du Syndicat des producteurs de bois de la Beauce

Longueuil (Québec), 25 novembre 2003 – Le Syndicat des producteurs de bois de la Beauce rejoindra les rangs de la Fédération des producteurs de bois du Québec à compter de janvier 2004. C’est l’annonce effectuée par le président du Syndicat de la Beauce, M. André Lantagne, à l’occasion d’une récente rencontre avec le conseil d’administration de la Fédération.

Par cette décision, le Syndicat reconnaît l’importance pour la Fédération de regrouper le plus grand nombre de syndicats afin d’être crédible et efficace dans la défense des intérêts des propriétaires forestiers au niveau provincial. Pour sa part, le Syndicat pourra compter sur le soutien de la Fédération dans les dossiers de la mise en valeur de la forêt privée et dans son rôle de gestionnaire du plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce.

La Fédération est heureuse de compter de nouveau parmi ses membres une organisation représentative et dynamique, dévouée au service des producteurs et propriétaires forestiers de son territoire.

Avec le retour du Syndicat des producteurs de bois de l’Estrie en juin dernier, la Fédération regroupera, en janvier 2004, 13 des 15 syndicats de producteurs de bois à travers le Québec. Cette nouvelle adhésion du Syndicat de la Beauce s’inscrit dans la démarche amorcée depuis près de 2 ans par le conseil d’administration de la Fédération pour regrouper l’ensemble des syndicats de producteurs de bois à travers le Québec. Les administrateurs de la Fédération considèrent ce dénouement très positif et souhaitent qu’il augure du retour prochain des syndicats de la région de Québec et de la Côte-du-Sud.

La Fédération des producteurs de bois du Québec est affiliée à L’Union des producteurs agricoles (UPA) et à la Fédération canadienne des propriétaires de boisés (FCPB).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syndicat des producteurs de bois de la beauce (SPBB)
http://www.spbb.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires