Saputo appuie les Clubs des petits déjeuners du Canada jusqu’en 2010

Boucherville (Québec), 25 avril 2007 – Saputo inc. et les Clubs des petits déjeuners du Canada partagent un objectif commun : offrir aux enfants la chance de tirer le meilleur de leur journée et le meilleur de leur vie. Lesdeux organisations sont bien conscientes que pour y arriver, il faut d’abordcommencer par leur fournir une bonne alimentation. C’est pourquoi Saputo s’engage, jusqu’en 2010, à appuyer les Clubs des petits déjeuners du Canada pour un montant évalué à 2,6 millions de dollars.

Saputo a récemment formé un partenariat national avec les Clubs despetits déjeuners du Canada afin de fournir des produits alimentaires et deverser des dons monétaires aux programmes de nutrition scolaire à la grandeurdu pays. « Avec cette contribution, Saputo démontre, une fois de plus, sonengagement aux Clubs des petits déjeuners du Canada », mentionne DanielGermain, président-fondateur des Clubs. « Pour accomplir notre mission, nousdevons compter sur le dynamisme et la générosité des gens qui ont à coeurd’améliorer le sort des enfants. Saputo nous a toujours appuyés par le passé,mais avec ce don, il atteint un niveau inégalé d’engagement à l’améliorationde la santé et du mieux-être des enfants. »

Au Canada, plus de 220 000 enfants bénéficient chaque jour des programmesde nutrition scolaire avant d’entrer en classe. Ces programmes contribuent àdonner aux enfants deux éléments essentiels pour tirer le maximum de leurjournée en classe : un repas nutritif et un environnement nourrissant. Lesenfants qui déjeunent avant d’entrer en classe apprennent mieux puisqu’ilssont plus éveillés et plus aptes à se concentrer. Or, au Canada, plus d’unmillion d’enfants courent le risque de démarrer leur journée le ventre vide.

Depuis sa création, Saputo ne ménage aucun effort pour contribuer audéveloppement économique et social des différentes régions où elle estimplantée. La Société a choisi de concentrer l’essentiel de son actioncommunautaire auprès d’organisations qui favorisent le sport et la nutritionpour contribuer au développement de la jeunesse. Saputo croit que les enfantsqui n’ont pas, chaque jour, tous les éléments essentiels pour nourrir leurapprentissage sont pénalisés et c’est pourquoi elle souhaite aider les enfantsà réussir en classe en contribuant à changer la situation. En tant que chef defile de l’industrie alimentaire, l’engagement de Saputo s’appuie sur leprincipe qu’une bonne alimentation, soutenue par de l’activité physique, estsynonyme d’un développement équilibré pour les générations futures.

Saputo est fière d’appuyer les Clubs des petits déjeuners du Canada, carils offrent une solution concrète et ciblée pour aider les enfants à bienmanger et, en retour, à réussir à l’école et dans la vie. Ce partenariatnaturel convient donc parfaitement à la Société.

A propos de Saputo
Saputo transforme en réussite la passion et l’esprit d’initiative animantles 9 100 hommes et femmes qui se dévouent dans ses 48 usines réparties dansle monde entier. Combinant tradition et innovation, la Société produit,commercialise et distribue des produits de haute qualité sous des marquesréputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland,De Lucia, Dragone, DuVillage de Warwick, Frigo, Kingsey, La Paulina,Nutrilait, Princesse, Ricrem, Sir Laurier d’Arthabaska, Stella, Treasure Cave,Big Daddy, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. En tant que l’un des vingt plusimportants transformateurs laitiers au monde, le plus important transformateurlaitier du Canada, parmi les cinq plus importants producteurs de fromage auxEtats-Unis, le troisième transformateur laitier en importance de l’Argentineet le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada, Saputo renouvellechaque jour son engagement envers l’excellence et la croissance. Saputo inc.est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Torontosous le symbole SAP.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Club des petits déjeuners du Québec
http://www.clubdejeuners.org/

Saputo inc.
http://www.saputo.com/

Commentaires