Six étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard à la Faculté de médecine vétérinaire

Saint-Hyacinthe (Québec), 16 janvier 2003 – À Saint-Hyacinthe ces jours-ci, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal accueille six étudiants de l’Atlantic Veterinary College (AVC) de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre d’un stage d’une durée de six semaines en médecine et chirurgie bovines. Il s’agit d’une première collaboration entre des professeurs des secteurs bovins des deux institutions. Les docteurs Gilles Fecteau et J Trenton McClure sont les instigateurs de cette collaboration. Ils ont mis sur pied un cours conjoint dispensé pour la première fois à Saint-Hyacinthe et qui pourrait se répéter si l’expérience est jugée positive.

« L’idée de cette collaboration m’est venue lors de mon récent séjour à l’AVC au cours duquel j’ai eu la chance de travailler avec l’équipe de Charlottetown. Ici à Saint-Hyacinthe, nous recevons un très grand nombre et une excellente diversité de cas en médecine et chirurgie bovines. La plupart de ces cas nous sont référés par des médecins vétérinaires de première ligne. Nous pouvons donc offrir aux étudiants des provinces atlantiques une formation clinique qu’ils trouvent difficilement dans leur université d’origine » commente le docteur Fecteau.

Les six étudiants finissants qui prennent part au projet auront droit à un stage dispensé en anglais, mais dans l’environnement entièrement francophone que leur procure la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Leurs frais de déplacement sont défrayés en partie par leur université et par une commandite de la compagnie Novartis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

http://www.medvet.umontreal.ca/

Commentaires