Stellarton (Nouvelle-Écosse), 7 septembre 2005 – Sobeys Inc. a déclaré un bénéfice net de 0,74 $ l’action (48,2 M$) pour son premier trimestre clos le 6 août 2005, soit une augmentation de 4,2 % comparativement au bénéfice de 0,71 $ (46,6 M$) inscrit au premier trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice net du premier trimestre comprenait descoûts de 3,8 M$ associés à la mise en oeuvre de pratiques commerciales et d’unsystème d’information en Ontario, laquelle a été annoncée dans le communiquéde presse des résultats du quatrième trimestre 2005 de la Société. Si l’onn’avait pas tenu compte de ces coûts, le bénéfice par action aurait atteint0,78 $, soit une hausse de 9,9 % par rapport à l’exercice antérieur.
Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’est élevé à 3,3 G$, soit unehausse de 9,6 % ou 289,4 M$ par rapport à 3,01 G$ pour la même période del’exercice précédent. La croissance du chiffre d’affaires du premier trimestrede l’exercice 2006 est attribuable à la consolidation des entités à détenteursde droits variables (EDDV), qui a représenté environ 162 M$, soit 5,4 pointsde pourcentage de l’augmentation par rapport à l’exercice 2005. Les ventes desmagasins comparables ont grimpé de 4,1 % au cours du trimestre.
Faits saillants du premier trimestre
« Nous sommes satisfaits des efforts continus que nous déployons en vued’améliorer notre offre en magasin et nos activités d’exploitation, ainsi quedes initiatives permanentes en matière de productivité qui se sont traduitespar de solides ventes et une robuste croissance des bénéfices au premiertrimestre », a déclaré Bill McEwan, président et chef de la direction.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Sobeys
http://www.sobeys.ca/
Commentaires