Tournée des régions rurales canadiennes

Ottawa, le 14 janvier 2000 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, entreprend une tournée nationale au cours de laquelle il rencontrera des Canadiens des quatre coins des régions rurales et éloignées afin de sonder leurs préoccupations.







Au cours de son voyage, M. Mitchell fera plusieurs escales dans les collectivités rurales de l’Ontario, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse.


« J’ai hâte d’en savoir davantage sur les dossiers touchant les Canadiens des régions rurales et j’attends avec impatience les solutions qu’ils ont mis de l’avant afin de relever les défis auxquels ils doivent faire face, a mentionné M. Mitchell. Je souhaite pouvoir entendre le plus grand nombre de Canadiens possible afin de connaître leurs opinions sur la façon dont le gouvernement s’est acquitté de l’engagement qu’il a pris à leur égard lors du Discours du Trône en 1997 », a déclaré M. Mitchell.

En nommant Andy Mitchell à titre de secrétaire d’État au Développement rural, en août dernier, le premier ministre Jean Chrétien accordait au milieu rural canadien un siège au Cabinet.

M. Mitchell fait remarquer que le gouvernement fédéral est engagé à assurer le succès des régions rurales du Canada si l’on en juge par le nombre de nouveaux services et d’initiatives fédérales, tout comme en font foi les 20 millions de dollars attribués dans le cadre du Partenariat rural canadien (PRC).

« J’ai récemment fait l’annonce de financement pour 71 projets pilotes à travers le Canada, a déclaré M. Mitchell. Ces initiatives vont permettre aux Canadiens vivant en milieu rural d’essayer de nouvelles initiatives de développement et de les partager avec les autres communautés rurales. »

Au cours de son voyage, M. Mitchell fera plusieurs escales dans les collectivités rurales de l’Ontario, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse. M. Mitchell s’entretiendra avec plusieurs groupes dont les jeunes et les autochtones ainsi que les dirigeants représentant divers secteurs, y compris les petites entreprises, le développement communautaire, les coopératives, la foresterie et l’agriculture.

« Il est important pour nous de poursuivre ce qui a été entamé par le Dialogue rural il y a deux ans, a poursuivi M. Mitchell. Le dialogue encourage des discussions continues et bilatérales entre les Canadiens vivant dans les régions rurales et éloignées et le gouvernement fédéral. Cela permet également aux résidants de ces régions de participer à la prise de décisions concernant les politiques, programmes et services du gouvernement qui les touchent directement. »

M. Mitchell commence sa tournée en Ontario le 17 janvier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires