Un drapeau végétal à la Ferme de l’Université

Ste-Croix (Québec), le 1er août 2000 – C’est à partir du 5 août prochain que le public pourra visiter le drapeau végétal de la Ferme de l’Université. Grand comme un terrain de football ce drapeau est entièrement constitué de végétaux et reproduit, vu du haut du ciel, le drapeau de l’Université Laval.







Plus qu’une simple folie d’architecture du paysage, ce concept unique au Québec regroupe en fait 16 potagers de démonstration qui présentent divers aspects de la production végétale d’aujourd’hui.


Plus qu’une simple folie d’architecture du paysage, ce concept unique au Québec regroupe en fait 16 potagers de démonstration qui présentent divers aspects de la production végétale d’aujourd’hui. Nouvelles cultures et nouvelles méthodes culturales, aliments transgéniques et fonctionnels, utilisation de résidus de papetières, etc., les visiteurs apprendront une foule de choses sur la production végétale au Québec en l’an 2000.

Ce nouvel élément de La Ferme de l’Université, réalisé grâce à l’implication financière de la compagnie Nutrite Hydro Agri Canada, en est à sa première phase de réalisation, et sera à son apogée dans 3 ou 4 ans. La visite guidée du drapeau sera jumelée à une balade en tracteur dans les champs. Tout ceci s’ajoute aux visites des expositions, de la ferme laitière, des autruches et de la mini-ferme déjà offertes à La Ferme de l’Université. La Ferme De l’Université est ouverte au public tous les jours de 10h à 17h, et est située au 6600, rue Marie-Victorin (route 132) à Ste-Croix de Lotbinière (autoroute 20, sortie Ste-Croix).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre agronomique de Ste-Croix

http://alpha.eru.ulaval.ca/laferme/

Commentaires