Un poinsettia à Noël : ça fait plaisir!

Saint-Hyacinthe (Québec), 11 décembre 2008 – Noël arrive à grands pas… Vous êtes invité à une réception et êtes à la recherche du cadeau parfait pour les amis qui vous reçoivent. Pourquoi ne pas offrir un Pointsettia?

En effet, d’après une récente étude réalisée pour le compte Table filièrede l’horticulture ornementale du Québec, les fleurs représentent le cadeau leplus populaire auprès des hôtes et hôtesses de maison.

Cette enquête téléphonique, réalisée auprès des consommateurs et desentreprises, avait comme objectif de dresser le portrait des acheteurs defleurs coupées, plantes vertes et plantes fleuries d’intérieur.

Selon l’étude, les plantes fleuries demeurent une option prisée lors desfêtes thématiques. Et le choix est vaste sur le marché. Pensons auxpopulaires: poinsettia, cerisier de Jérusalem, cactus de Noel et azalée.L’étude nous révèle aussi que les fleurs coupées représentent l’option la pluspopulaire parmi les produits d’intérieur. Elles sont achetées principalementlors d’occasions spéciales (anniversaires, fêtes thématiques), plus de lamoitié du temps lors d’un achat planifié, ou simplement pour soi-même, pour segâter un peu. Finalement, on choisit les plantes vertes d’abord pour décorerla maison, puis aussi pour se faire plaisir.

De plus, en ce temps des fêtes, pourquoi ne pas offrir un Poinsettia àvos clients ou à vos employés? En effet, chez les entreprises, les achats deplantes ou de fleurs sont soit destinés aux employés (60%), ou aux clients, enguise de cadeau de remerciement (31%).

Les fleurs ne sont pas seulement le cadeau d’hôte ou d’hôtesse préféré.Elle dépassent largement (53% vs 10%) le chocolat comme cadeau préféré à laSt-Valentin. Les fleurs sont offertes pour souligner les anniversaires, lesévénements importants de la vie civile et professionnelle; elles servent àembellir sa maison, son bureau, à dire merci, à dire je t’aime… Encoreaujourd’hui, les fleurs sont sources de plaisir!

Commentaires