Une mission en Amérique Latine ouvre des portes à des entreprises canadiennes

Ottawa (Ontario), 1er novembre 2002 – La récente mission commerciale en Amérique latine menée par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a déjà porté ses fruits pour l’une des entreprises canadiennes faisant partie de la délégation.

Le vice-président des ventes et de la mise en marché de la compagnie québécoise Zinda Products of Canada, M. Dan Webster, a déclaré que la mission a beaucoup aidé à concrétiser la promesse d’approvisionnement de couscous de marque Zinda auprès du distributeur chilien. Le couscous Zinda sera donc disponible dans l’une des principales chaînes de supermarchés du pays.

« Nous détenons actuellement environ 13 pour cent du marché de couscous au Chili, a déclaré M. Webster. Ces nouvelles ventes contribueront à augmenter considérablement notre part du marché. Cela nous a donné un bon coup de main d’avoir le ministre Vanclief à nos côtés pendant que nous faisions des affaires. Sa présence, de même que l’approche de toute l’Équipe Canada ont fortement aidé à mener nos discussions à bon port. »

« Ceci est un excellent exemple de partenariat avec Équipe Canada, qui a réussi à favoriser le commerce international et les perspectives de marché au profit des entreprises canadiennes, a affirmé M. Vanclief. Je félicite Zinda Products of Canada d’avoir conclu cette entente et je suis confiant que cela nous amènera vers un avenir plus prometteur. »

Zinda est le seul fabricant de couscous au Canada. Ce produit s’apparente aux pâtes alimentaires et est fait uniquement de blé dur canadien réduit en semoule.

« Le couscous gagne rapidement en popularité dans le secteur alimentaire pouvant ainsi substituer les pâtes alimentaires ou le riz, a ajouté M. Webster. La vente de couscous aux supermarchés D&S inclura aussi des variétés parfumées uniques aux saveurs palpitantes telles que tomates-basilic, épinards et tricolores. »

M. Vanclief a accompagné 19 entreprises canadiennes au Mexique et six compagnies au Chili, entre le 11 et le 17 octobre. De telles missions commerciales de partenariat constituent un élément intégral du Cadre stratégique d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, dont l’une des sphères prioritaires s’attardent sur le développement des marchés internationaux pour les entreprises agroalimentaires canadiennes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Les produits Zinda

http://www.zindaproducts.com

Commentaires