Une nouvelle identité pour la France agroalimentaire à l’étranger

Paris (France), 30 octobre 2008 – C’est une toute nouvelle identité de la France agroalimentaire que les opérateurs, importateurs, distributeurs, journalistes canadiens vont très prochainement découvrir sur leur marché… Le Ministre français de l’Agriculture et de la Pêche a dévoilé le 19 octobre 2008 au SIAL Paris, l’un des plus importants salon mondial de l’alimentation et de l’innovation, une nouvelle identité pour la France agroalimentaire.

La création de ce logo, par le groupe SOPEXA, a été guidée par la volontéde traduire les valeurs d’une France agroalimentaire forte, contemporaine etconviviale.

Pour faciliter une attribution à l’origine France immédiate, la TourEiffel, icône mondialement reconnue, est utilisée. Avec la signature « BonAppétit », le secteur agroalimentaire français vous invite au partage et à laconvivialité, des valeurs fortes de la culture alimentaire française. Cetteidentité graphique sera déclinée à l’occasion de toutes les actions depromotion et de communication des entreprises agroalimentaires françaises àl’international dont par exemple, le SIAL Montréal prévu en avril 2009 ainsique sur différentes opérations ailleurs au Canada.

Afin de faire le lien entre le secteur français de l’agroalimentaire etses marchés étrangers, de nouveaux outils mis à disposition des opérateurs etdes médias du marché canadien ont été développés dans le prolongement de cetteidentité :

  • un site Internet www.frenchfoodandbeverages.com présente la France agroalimentaire sous ses différentes facettes (données économique, exigences de production, signes de qualité, diversité des produits, art de vivre…) et propose aux opérateurs étrangers un outil clé en main sous la forme d’un annuaire des entreprises exportatrices françaises ainsi qu’un agenda des événements agroalimentaire français sur le marché. (mise en ligne début décembre)
  • une e.letter “French Food News”, destinée aux médias étrangers pour faire le point sur l’actualité du secteur agroalimentaire en France, témoigner de son dynamisme et de son rayonnement sur le marché canadien et dans le monde entier. Découvrez, en cliquant sur le lien suivant, la première e.letter d’actualité agroalimentaire en France vous étant destinée ! www.france-bonappetit-canada.com

La France agroalimentaire se présentera désormais à vous avec un nouveau visage pour vous mettre encore plus qu’hier en appétit.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sial
http://www.sial.fr

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires