Une nouvelle route champêtre est lancée dans l’Amiante

Thetford Mines (Québec), 1er septembre 2004 – C’est avec plaisir que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation s’associe à la Route champêtre, activité qu’organise Tourisme Amiante en collaboration avec les fédérations de l’UPA de la région.

L’agriculture est une activité complexe, fascinante et en constante évolution. Non seulement elle permet d’occuper le territoire et elle façonne la beauté de nos paysages, mais elle engendre une activité économique très importante. La production agricole dans la MRC de l’Amiante, cela représente plus de 700 entreprises dans des secteurs d’activité variés. Ces entreprises ont un chiffre d’affaires avoisinant les 85 millions de dollars et elles procurent de l’emploi à plus de 1 700 personnes.

Mais, au-delà des données économiques, il y ces hommes et ces femmes de grande hospitalité qui se sont préparés à accueillir le grand public les 11 et 12 septembre afin de partager leur passion.

Toute la population est invitée à venir, en famille, visiter les entreprises de la région et à découvrir tout ce qui se passe de la terre à la table.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires