Versement de plus de 515 millions de dollars par le PPPCO à ce jour

Ottawa (Ontario), 12 mai 2006 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, M. Chuck Strahl, a rappelé aux producteurs qui n’ont pas encore reçu un paiement du Programme de paiements pour les producteurs de céréales et d’oléagineux (PPPCO) et qui n’ont pas participé au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) pour 2004, qu’ils ont jusqu’au 31 mai 2006 pour présenter leur demande de participation.

Près de 70 p. cent des 755 millions de dollars du PPPCO ont déjà été envoyés aux producteurs de céréales et d’oléagineux pour les aider à faire face à une situation financière difficile ce printemps.

« Depuis que nous avons annoncé l’accélération du versement des paiements aux producteurs, nous leur avons envoyé plus de 515 millions de dollars provenant de ce seul programme, a souligné le ministre Strahl. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là pour aider les agriculteurs et leurs collectivités. En tenant compte de l’apport de nos partenaires provinciaux et territoriaux, il est prévu que nos programmes actuels et nos engagements budgétaires se traduiront par le versement de paiements records aux agriculteurs cette année. »

Avant le dépôt du Budget de 2006, les paiements fédéraux et provinciaux versés aux producteurs en 2006 devaient totaliser plus de 4,1 milliards de dollars selon les prévisions. Le Budget de 2006 prévoit un investissement supplémentaire de 1,5 milliard de dollars pour le secteur agricole au cours du présent exercice financier. Les initiatives annoncées dans le Budget permettront de mieux adapter la stabilisation du revenu aux besoins des producteurs, de créer un nouveau mécanisme innovateur de soutien du revenu agricole familial, d’aider les producteurs touchés par les inondations, et de paver la voie de l’avenir en investissant dans la science de la biomasse, en appuyant l’élaboration d’une stratégie sur les biocarburants et en créant de nouveaux débouchés pour les produits agricoles à valeur ajoutée.

Les formulaires de demande sont affichés sur le site Web du PPPCO à l’adresse www.agr.gc.ca/pppco/. Il est également possible d’obtenir des exemplaires en composant le 1 866 36-8506.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires