Viterra achète TRT-ETGO

C’est par voie de communiqué que Viterra, une entreprise de Régina en Saskatchewan, a annoncé cette transaction le 27 août dernier. « Cette acquisition s’intègre dans l’orientation stratégique de Viterra, car elle nous permet de connecter nos producteurs agricoles à plus de marchés », a indiqué Kyle Jeworski, président et directeur général de Viterra pour l’Amérique du Nord.

Rappelons que l’usine TRT-ETGO est la plus grande usine de transformation d’oléagineux de l’est du Canada avec une capacité de trituration de 1,05 million de tonnes métriques par année. Depuis son ouverture en 2010, l’usine produit de l’huile végétale ainsi que du tourteau. La situation géographique enviable de l’usine permet le transport des oléagineux autant par voie maritime, que ferroviaire et routière.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires