Rendez-vous avicole AQINAC

Le Rendez-vous avicole AQINAC, qui regroupe tous les maillons de la filière avicole, se tiendra le 21 novembre prochain à Drummondville.

Dans l’avant-midi, en plénière, deux sujets chauds qui préoccupent de plus en plus les consommateurs seront discutés, soit l’utilisation des antibiotiques et le bien-être animal. Que nous réserve l’avenir dans ces deux domaines ? Quelles sont les alternatives aux antibiotiques ? Quant au bien-être animal, comment assurer la compréhension et l’appui du public ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles les conférenciers tenteront de répondre.

En après-midi, les producteurs pourront assister à des ateliers concernant leur production : poulet de chair, dindon, œufs d’incubation et œufs de consommation.

Du côté des œufs de consommation justement, un conférencier venu d’Europe fera le bilan d’un an d’utilisation de cages aménagées sur ce continent. Par la suite, cinq fournisseurs de cages aménagées seront sur place pour répondre aux questions des producteurs.

« Cette année, nous avons plusieurs conférenciers internationaux, plusieurs spécialistes venant des États-Unis particulièrement. Il y a aura de la traduction simultanée pour l’ensemble des activités », indique Sébastien Lacroix de l’AQINAC.

Programmation complète

Commentaires