Semaine se terminant le 1er novembre

Les conditions demeurent éprouvantes pour récolter.  Les conditions très humides ralentissent les travaux. Une fenêtre de beau temps de quelques  jours a permis à plusieurs producteurs d’accélérer leurs travaux, et de compléter leur récolte de soya. Au dimanche 1er novembre, selon les données recueillies, il ne restait que 5% du soya à récolter dans l’ensemble des régions sondées.

Bien que plusieurs producteurs signalent qu’ils ont dû patienter la semaine dernière avant de débuter la récolte du maïs, il semble que les conditions plus favorables des derniers jours ont permis d’accélérer les travaux, faisant en sorte que la récolte a progressé de 22% à 43% selon les régions.

Dans l’ensemble, les conditions sont très humides, mais on note un léger recul vers des conditions “un peu” plus sèches, spécialement dans les régions plus au sud et à l’ouest en Montérégie.

 

Le Bilan des cultures présente chaque semaine un survol du développement des cultures de maïs et de soya. Plus de soixante-dix conseillers et producteurs collecte les données sur une base volontaire.

Pour recevoir le Bilan des cultures directement dans votre boîte courriel, abonnez-vous à l’infolettre du Bulletin des agriculteurs.

Pour connaître nos collaborateurs, Cliquez ici

MERCI À NOS COMMANDITAIRES

à propos de l'auteur

Collaborateur

Tournée des grandes cultures

La Tournée des grandes cultures est un organisme à but non lucratif qui diffuse et organise des évènements pour informer le secteur des grains sur l'état et les rendements des cultures de maïs et de soya au Québec.

Articles récents de Tournée des grandes cultures

Commentaires