Bilan des Cultures
Producteurs de Grains du Québec
Réseau végétal Québec
ANCQ inc, Association des négociants en céréales du Québec Inc.

Suivez l’état des cultures tout au long de la saison

Lorsque la température du sol reste froide, les grains semés avec le germe vers le bas pourront prendre jusqu’à 2 semaines de plus pour émerger

Chaque semaine, une centaine de producteurs, conseillers et autres intervenants du secteur des grains parcourent les champs pour évaluer la croissance des cultures. 

L’agronome Jean-Philippe Boucher, spécialiste des marchés des grains, compile les informations et présente sous forme de tableaux faciles à consulter l’état de santé du maïs et du soya de la province.  

À l’aide du Bilan des cultures, vous pouvez comparer l’avancement du maïs et du soya de votre région avec le reste du Québec. C’est un outil utile pour anticiper les rendements et la qualité des récoltes en fin de saison. Nouveau cette année, Le Bilan des cultures compare l’évolution des champs par rapport à l’année dernière.

Pour recevoir dans votre boite courriel le Bilan des cultures chaque vendredi, inscrivez-vous gratuitement à l’infolettre du Bulletin des agriculteurs.

Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des négociants de céréales du Québec et du Réseau végétal Québec.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES

à propos de l'auteur

Commentaires