La nouvelle usine de Jefo sera construite au coût de 42,5 millions de dollars.

Avec sa nouvelle usine, Jefo prévoit quadrupler sa production

L’entreprise Jefo a procédé à la première pelletée de terre de sa nouvelle usine en construction à Saint-Hyacinthe le vendredi 27 août 2021. Construite au coût de 42,5 millions$ et d’une superficie de 180 000 pieds carrés, l’usine sera dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie et offrira deux lignes de production à son ouverture.

Depuis le déclin du cheptel de porc suite à la peste porcine africaine, les Chinois ont découvert un engouement pour la viande de boeuf.

Le futur est très prometteur pour le boeuf

L’analyste de marché Brett Stuart tire cette conclusion

Le futur est prometteur pour le bœuf. Après une baisse du prix du bœuf à partir de 2015, le prix est maintenant en train de remonter et ce n’est pas près de s’arrêter. Selon l’analyste des marchés et cofondateur de Global AgriTrends, Brett Stuart, le prix du bœuf devrait même atteindre un sommet d’ici deux mois.


Les 4 S de la gestion de la douleur

Les 4 S de la gestion de la douleur

L'écornage est une des interventions les plus douloureuses pour les bovins

L’écornage est une des interventions les plus douloureuses chez les bovins. Voilà pourquoi, il faut s’en préoccuper. Un chercheur américain a identifié ce qu'il appelle les 4 S de la gestion de la douleur.



Le vétérinaire Jean-François Lanthier se joint à Probiotech International à titre de Directeur santé animale

Le vétérinaire Jean-François Lanthier devient le Directeur santé animale de Probiotech International

Il participera à la recherche et au développement de solutions alternatives en santé et bien-être animal pour le secteur des ruminants et assurera également la promotion et le suivi de ces solutions auprès des vétérinaires

SAINT-HYACINTHE, QC, le 11 août 2021 – Dr Ivan Girard, président de Probiotech International inc., est fier d’annoncer l’arrivée du Dr Jean-François Lanthier m.v. qui joint l’équipe à titre de Directeur santé animale. Il participera à la recherche et au développement de solutions alternatives en santé et bien-être animal pour le secteur des ruminants et […] Lire la suite



Un vétérinaire s'apprête à administrer une dose de vaccin à un bovin.

Un nouveau vaccin contre la paratuberculose

Le nouvel outil de lutte contre la maladie pourrait être disponible bientôt

Des chercheurs américains ont développé un nouveau vaccin contre la maladie de Johne, également connue sous le nom de paratuberculose, qui affecte les bovins et autres ruminants. Les essais avec des souris et avec des bovins en centre de recherche sont prometteurs.