Semences vendues à l’unité

À partir de l’automne prochain, Pioneer vendra ses semences de soya par leur nombre plutôt que par leur poids. Les variétés disponibles pour la saison 2013 en Amérique du Nord seront disponibles par unités de 140 000 semences.

D’après Pioneer, connaître le nombre exact de semences que l’on achète est un moyen plus simple, plus précis et plus pratique de planifier ses semis de soya.

« Nos clients vont en profiter, parce qu’il sera plus facile de calculer le nombre de semences dont ils ont besoin, en se basant sur leurs taux de semis, puisque la quantité de semences par unité vendue sera toujours la même », a déclaré par voie de communiqué Don Schafer, gestionnaire du marketing pour le soya chez Pioneer.

Selon Don Schafer, ce changement se produit à la demande des clients, qui recherchent un format d’emballage qui contiendrait toujours le même nombre de semences.

À ce jour, les semences de soya étaient vendues par le poids, par unités de 50 livres. Puisque les semences peuvent varier de taille, selon la génétique ou les conditions de croissance, le nombre de semences par unité vendue pouvait varier.

D’autres semenciers offrent aussi depuis quelques années des sacs de  semences de soya par leur nombre plutôt que par leur poids.

 

 

Commentaires