Revue de presse COVID-19

Revue de presse COVID-19

COVID-19 : revue de presse pour le milieu agricole

L’annonce de la réouverture de la frontière aux Américains vaccinés le 9 août suscite de l’espoir dans le milieu touristique. Voici les nouvelles liées à la pandémie qui ont retenu notre attention cette semaine.

La consommation de viande face à la hausse des prix

La consommation de viande face à la hausse des prix

Après avoir affiché une augmentation continue dans les dernières années, la consommation de viande recule depuis un an, rapporte Bloomberg. Les niveaux records ont laissé place à des diminutions marquées: aux États-Unis, les ventes ont chuté de 12%, en Europe de 1% et un des pays les plus réputés de la planète pour sa consommation […] Lire la suite





Nouvelles les plus populaires de semaine

Voici les les nouvelles les plus consultées sur notre site au cours de la dernière semaine. Bonne lecture. Les taux d’intérêt, le plus grand risque pour les producteurs La dette agricole au pays a continué de croitre dans la dernière année mais à son rythme le plus bas en six ans, rapporte Statistique Canada. Malgré […] Lire la suite

Robot BlueBob 2.0

Désherbage avec le robot BlueBob 2.0

La performance de désherbage est d’environ un demi-hectare par heure

Un nouveau prototype de BlueBob, un robot opérant sur six rangs, entièrement électrique et à navigation autonome, est en essai dans les champs pour le désherbage mécanique des betteraves sucrières depuis ce printemps. Ultimement, BlueBob va pouvoir désherber aussi d’autres cultures.





Robot AgBot

AgBot: Claas et AgXeed collaborent

AgBot, ainsi que les solutions logicielles et platesformes associées, devraient être lancés en 2022

Claas a décidé de collaborer avec la start-up néerlandaise AgXeed BV dans le but de développer et de commercialiser des machines robotiques agricoles autonomes, dont le fameux AgBot qui devrait être lancé en 2022.

Magazine de juillet 2021 du Bulletin des agriculteurs

Le magazine du Bulletin de juillet est prêt!

La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est à la croisée des chemins. La propriétaire Véronique Bouchard compte convertir la ferme mise sur pied à partir de zéro en coopérative. En couverture du magazine. Gagnant d’un prêt de quota à vie de 6000 poules pondeuses, Kevin Richard fait le bilan de sa première année de production. Pour atténuer les conséquences de la sécheresse, implanter des cultures de couverture aide. Le Bulletin vous a préparé un cahier sur ces plantes aux multiples bénéfices.