Remorque GX de Krone

Nouvelles remorques GX de Krone

Les remorques GX 440 et GX 520 de Krone ont 44 m3 et 52 m3

Krone met sur le marché deux nouveaux modèles de remorques à déchargement à plat à fond tirant, les GX 440 et GX 520 de respectivement 44 m3 et 52 m3. Deux vitesses sont possibles lors du déchargement de la remorque: soit 8 m par minute ou en mode avance rapide jusqu’à 16 m par minute.




Revue de presse COVID-19

Revue de presse COVID-19

COVID-19 : revue de presse pour le milieu agricole

Ottawa met en place une preuve vaccinale pancanadienne pour les voyageurs. Québec prévoit la levée des mesures sanitaires une fois la vaccination des enfants de 5 à 11 ans effectuée. Voici les nouvelles liées à la pandémie qui ont retenu notre attention.


Combien ça vaut le travail d’agriculteur?

Combien ça vaut le travail d’agriculteur?

Nourrir les gens à faible prix a un certain prix humain bien caché à payer

Combien ça coûterait si, comme agriculteur, on se contentait de faire notre tâche principale et qu’on laissait les autres tâches aux gens qui ont les « cartes de compétence » les exécuter? Nourrir nos gens à faible prix a un certain prix humain bien caché à payer.



Visons Hydro-Québec à la ferme

Visons Hydro-Québec à la ferme

Investir de l’intérieur sur notre efficacité générale

Avez-vous entendu la présidente d’Hydro-Québec dernièrement? Elle nous annonçait une entente historique d’un fabuleux contrat de plusieurs milliards de dollars conclut avec la ville de New York. Ce qui m’a frappé c’est qu’au-delà du fabuleux contrat, elle parlait surtout d’une entente commerciale qui tenait compte de la valeur environnementale de notre hydro-électricité. C’est quoi le rapport avec une ferme? La vision.




Action de grâce, fête des récoltes

Action de grâce, fête des récoltes

La majorité des agriculteurs ne peuvent même pas en profiter. Parce qu’ils sont justement en pleine période de récolte

C’est le week-end de l’Action de grâce qui arrive. Traditionnellement, l’Action de grâce servait à remercier pour l’abondance des récoltes, de la nourriture pour passer l’hiver. Aujourd’hui, l’abondance est tellement régulière que plusieurs s’inquiètent plus de la rareté du papier de toilette que de ce qu’ils mettent dans leurs paniers d’épicerie.