Ligne de temps



Agenda agricole hebdomadaire

Agenda agricole du 13 au 19 janvier

Cette semaine, tous les acteurs du secteur agricole convergeront vers Saint-Hyacinthe pour visiter le Salon de l'Agriculture. Ne manquez pas non plus les Conférences du Bulletin qui portent cette année sur l'intelligence artificielle. Tous les détails dans votre agenda agricole.


Ferme Steve Drouin de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Le numéro de décembre du Bulletin est prêt!

Guide céréales 2019, dossier assurance agricole, stratégie fourragère et bien plus dans le numéro de décembre du Bulletin!

À le Ferme Steve Drouin de Sainte-Agathe-de-Lotbinière passion rime avec excellence. En couverture du Bulletin. Préparez-vous à la prochaine saison avec le Guide céréales 2019. L’été 2018 chaud et sec oblige à revoir sa stratégie fourragère. À lire dans la prochaine édition!






Du blé en abondance au Canada

Les bons prix du blé et des perspectives moins intéressantes du côté du soya expliquent le regain d’intérêt pour la céréale cette année.

Les bons prix du blé et des perspectives moins intéressantes du côté du soya expliquent le regain d’intérêt pour la céréale cette année.

À côté de la track!

Notre maïs arrive à sept feuilles. La majorité des agriculteurs autour de nous ont terminé leurs applications de post-levée dans le maïs. Nous, on commence seulement à y penser. Qu’est-ce que tu brettes Paul? J’attends le plus longtemps possible, question d’éliminer les pertes par lessivage et j’attends aussi d’avoir assez de chaleur pour que nos […] Lire la suite


De gauche à droite : Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement de Fondaction , Gilles Déry, président du conseil d'administration du Créneau d’excellence AgroBoréal, Geneviève Morin, Chef de l’investissement de Fondaction, Isabelle T. Rivard, directrice générale du Créneau d’excellence AgroBoréal.

AgroBoréal se développe avec Fondaction

Fondaction vient de conclure un partenariat avec le Créneau d’excellence AgroBoréal prévoyant la mise sur pied d’une plateforme d’investissement de 20 millions $ destinée à stimuler et appuyer le développement des filières agroalimentaires durables du Créneau AgroBoréal.