Revue de presse COVID-19

Revue de presse COVID-19

COVID-19 : revue de presse pour le milieu agricole

On parle de plus en plus de déconfinement pour l’été, même si Québec n’a toujours pas annoncé son plan. Autodépistage, vaccination, variants sont aussi sous la loupe. Voici les thèmes en lien avec la COVID-19 qui ont retenu notre attention cette semaine.

La prochaine édition du SIMA de paris aura lieu en novembre 2022.

Un premier salon international de machineries agricoles en présentiel

EIMA International à Bologne, en Italie, tout est prêt pour octobre

EIMA International, le grand salon des machines agricoles de Bologne, en Italie, a confirmé les dates du 19 au 23 octobre 2021 pour la tenue de l’évènement. Les organisateurs préparent le premier événement d’exposition de machines agricoles international après l’annulation de tous les autres événements en 2020 et en 2021.


Marché des grains: La demande soutient les prix

Marché des grains: La demande soutient les prix

La sécheresse et la relative petitesse des stocks a soutenu la demande et continué de propulser les prix des grains encore plus haut durant la dernière semaine. Avec la sécheresse qui affecte toujours le Brésil, les inquiétudes sont nombreuses quant à la capacité du pays à satisfaire la demande mondiale, que ce soit la Chine, […] Lire la suite



Nouvelles les plus populaires de la semaine

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur notre site durant la dernière semaine. Bonne lecture. Blogue Profession agriculteur: L'affaire Louis Robert: une guerre de bouette Ce que j’aime un peu moins de l’affaire Louis Robert c’est que j’ai l’impression qu’il jette une grosse motte de terre en plein milieu d’un trou d’eau, au beau milieu […] Lire la suite



Les élevages souffrent du prix des grains élevés

Les élevages souffrent du prix des grains élevés

Éventuellement, c’est le consommateur qui en payera le prix

Le prix des grains fait la manchette depuis des semaines. Il atteint des niveaux records. Pour les acheteurs de ces grains, les éleveurs, ces augmentations font mal. Elles se répercutent en augmentations importantes des prix de la moulée.

Sèmeriez-vous un hybride super hâtif ?

Sèmeriez-vous un hybride super hâtif ?

« Semer un hybride très hâtif pour arriver sur le marché avant les autres, c’est une stratégie qui peut être très intéressante »

Quelqu’un a eu l’idée de semer un hybride de maïs très hâtif pour pouvoir le vendre avant le début des récoltes et profiter d’un meilleur prix. Est-ce une stratégie intéressante ? Intrigués, nous avons décidé d’explorer l’idée.