Revue de presse COVID-19

Revue de presse COVID-19

COVID-19 : revue de presse pour le milieu agricole

Le devancement des rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 connaît des ratés. Toutes les régions du Québec sont passées au palier jaune ou vert cette semaine. Voici les nouvelles liées à la pandémie qui ont retenu notre attention cette semaine.


Weed Seed Destroyer

Nouveau destructeur de mauvaises herbes

Le Weed Seed Destroyer utilise une lumière intense pour détruire les mauvaises herbes

Un nouvel équipement opérant indépendamment de la batteuse permet la destruction de mauvaises herbes lors du battage. Le Weed Seed Destroyer envoie une décharge lumineuse qui stérilise les semences de mauvaises herbes. Rien de moins!

L’agriculture extraterrestre

L’agriculture extraterrestre

L’objectif est de cultiver un maximum d’aliments variés avec le moins d’intrants possible

Vous êtes innovateur et avez mis au point une nouvelle technologie de production alimentaire ? Eh bien, l’espace pourrait avoir besoin de vous ! l’Agence spatiale canadienne a besoin de vos idées.


Nouvelles les plus populaires de la semaine

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur notre site internet au cours de la dernière semaine. Bonne lecture. Le Québec en déficit de 50% des précipitations habituelles Statistique Canada a confirmé dans un récent rapport ce que tout le monde constate depuis plusieurs semaines, le déficit d’eau est réel et important au Québec. Le maïs […] Lire la suite



Le nouveau Solitair 9+ Duo avec double trémie de semences

Nouveau modèle de semoir Lemken

La trémie offre une capacité de 1850 litres, qui peuvent être répartis à 50/50 ou 60/40

Lemken présente son nouveau modèle de semoir avec trémie double Solitair 9+ Duo qui permet l’épandage simultané de semences, d’engrais ou de cultures dérobées. Cette technique permet de diminuer les coûts de semis.



Le Raptor d'Unverferth

Nouvel outil de travail du sol d’Unverferth

Raptor comprend des unités de rangs TerrainPro avec contrôle de profondeur indépendant

Unverferth a introduit sur le marché le nouvel outil de travail du sol en bandes Raptor. Cet outil polyvalent laboure une bande de terre pour la plantation, tout en laissant les résidus entre les rangs intacts pour aider à augmenter la matière organique et à séquestrer le carbone.

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur notre site durant la dernière semaine. Bonne lecture. Une vieille pratique à remettre au goût du jour ? Un producteur de Saint-Épiphane, près de Rivière-du-Loup, expérimente le semis du blé de printemps à la volée sur sol gelé. Agréablement surpris, il nous parle des avantages de cette technique. […] Lire la suite