Évènements à venir

Agenda agricole du 18 au 24 août

-Suprême laitier -Vitrine à la ferme pour favoriser la réduction des risques liés aux pesticides en grandes cultures -Expo Ayer’s Cliff Fair -etc.






Photo : André Piette

Les nouvelles les plus populaires de la semaine

Cultures intercalaires, batteuse sans volant et blogue de Paul Caplette

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture. Temps dur pour les intercalaires Les fortes chaleurs de juillet et le manque d’eau se répercutent aussi sur les cultures semées en intercalaire. Fendt Ideal 10 : une batteuse sans volant Fendt compte un nouveau modèle dans […] Lire la suite

Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire au MAPAQ, remet les trois prix Agriculture, pêches et alimentation aux lauréates, Maureen Guay, Jeanne Durivage et Annabel Tremblay.

Chapeau les agricultrices

Voici les lauréates du concours Chapeau les filles en agriculture

Le concours Chapeau les filles récompense chaque année des filles qui ont choisi de poursuivre des études (et de les réussir) dans un métier traditionnellement masculin. Voici les lauréates de cette année en agriculture: Maureen Guay, Jeanne Durivage et Annabel Tremblay.


Le « fax », vous connaissez?

Nos habitudes de communications changent, mais pourquoi le fax est-il encore si présent dans nos entreprises?

Bien sûr que oui et depuis fort longtemps… La génération numérique et la relève agricole s’interrogent cependant sur la pertinence de cette technologie désuète pourtant encore populaire.

Évènements à venir

Agenda agricole du 4 au 10 août

-Vitrine à la ferme pour favoriser la réduction des risques liés aux pesticides en grandes cultures -Expo de Lotbinière -Exposition agricole de Beauce -etc.


Martin Carrier, directeur du marketing, et Adam Haney, gestionnaire de produits pour Kubota, présentent le nouveau M8 devant une foule de 200 personnes réunies pour l’occasion au Texas. Photo: Yvon Thérien

Nouveau Kubota M8 : plus de puissance et fabriqué au Canada

C’est près de Dallas, au Texas, que Kubota a lancé en grande pompe son nouveau tracteur de grande puissance, le M8.

Le Bulletin des agriculteurs était près de Dallas, au Texas, cette semaine pour le lancement du tout nouveau tracteur grande puissance de Kubota, le M8. Il s’agit d’un tracteur de 210 ch conçu par Buhler Industries à Winnipeg dans l’Ouest canadien.

Photo: Yvon Thérien

Les nouvelles les plus populaires de la semaine

Foin dans le Bas-Saint-Laurent, bilan mi-saison en cultures, évaluation des bovins suspendue

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture. Le Bas-Saint-Laurent de nouveau en alerte La première coupe de foin dans le Bas-Saint-Laurent y a été bonne en rendement comme en qualité. Mais la sécheresse menace maintenant la deuxième. Bilan de mi-saison : un rattrapage […] Lire la suite