Certains aliments ne peuvent être produits au Québec, mais d'autres le sont et pourraient être favorisés.

L’autonomie alimentaire, c’est primordial

C’est important à la fois pour les producteurs et les consommateurs

Les producteurs agricoles et les consommateurs ont en commun l'intérêt pour l’autonomie alimentaire. Le président de l’UPA, Marcel Groleau, et la directrice générale de l’nstitut du Nouveau Monde, Julie Caron-Malenfant, ont présenté le projet de Dialogue sur l'autonomie alimentaire aux membres de l’Association des communicateurs et rédacteurs agricoles lors d’un dîner-causerie virtuel.



Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les usines d'Olymel ne sont plus vraiment les mêmes. Les mesures de protection des travailleurs ont été multipliées.

Un accès priorisé au vaccin pour les travailleurs agroalimentaires

Aux États-Unis, des politiciens ainsi que plusieurs groupes représentant des secteurs de production agricole ont enjoint le département américain à l’Agriculture (USDA) à augmenter le soutien offerts aux entreprises et aux travailleurs œuvrant dans ces domaines. Le gouvernement américain a déjà versé 1,5 G$ de dollars pour soutenir les Américains et l’économie. Les sommes ont […] Lire la suite




Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture. D’autres prévisions hivernales L’hiver plus doux anticipé par les organismes météo semble se concrétiser. Déjà, la saison affiche un mercure au dessus de la moyenne et l’air glacial a été absent en grande partie […] Lire la suite



La deuxième vague… On est en plein dedans!

Tout comme la pandémie actuelle, c’est du jamais vu dans l’histoire moderne

Il s’agit d’une véritable seconde révolution numérique après celle d’Internet. Tout comme la pandémie actuelle, c’est du jamais vu dans l’histoire moderne qui se dessine en ce moment même. Propulsé dans l’espace par nos appétits de plus en plus gourmands en matière d’Internet, Elon Musk (le gars des voitures Tesla) commence à lancer en orbite ses quelques milliers de satellites Starlink autour de la terre.