7e Gala Agristars de la grande Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie a dévoilé aujourd’hui, au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec à Saint-Hyacinthe, les nominations du 7e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Kemin. Le gala honorera l’excellence agricole de la région le 8 avril prochain, dès 17 h, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier […] Lire la suite



Agenda agricole hebdomadaire

Agenda agricole du 13 au 19 janvier

Cette semaine, tous les acteurs du secteur agricole convergeront vers Saint-Hyacinthe pour visiter le Salon de l'Agriculture. Ne manquez pas non plus les Conférences du Bulletin qui portent cette année sur l'intelligence artificielle. Tous les détails dans votre agenda agricole.


Ferme Steve Drouin de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Le numéro de décembre du Bulletin est prêt!

Guide céréales 2019, dossier assurance agricole, stratégie fourragère et bien plus dans le numéro de décembre du Bulletin!

À le Ferme Steve Drouin de Sainte-Agathe-de-Lotbinière passion rime avec excellence. En couverture du Bulletin. Préparez-vous à la prochaine saison avec le Guide céréales 2019. L’été 2018 chaud et sec oblige à revoir sa stratégie fourragère. À lire dans la prochaine édition!






Le numéro de janvier du Bulletin est prêt!

En 2018, Le Bulletin fête son 100e anniversaire en se tournant vers l’avenir! Pour ce faire, nous avons trouvé la ferme laitière du futur! Il s’agit de la ferme Roflamme de Saint-Hyacinthe. Entrevue avec Réal Laflamme et sa relève en couverture du Bulletin. Et si les drones permettaient de venir à bout de la pyrale du maïs? Un article sur le sujet à lire en plus de l’expérience d’un producteur de porc avec les truies en groupes!

Le Bulletin du mois de décembre est prêt!

La productrice de bœuf Marie-Claude Mainville est une ardente défenderesse de la nouvelle marque Bœuf Québec. En couverture du Bulletin. Comment les acheteurs entrevoient-ils l’évolution des marchés des grains de créneau, comme le soya IP? Le Bulletin leur a posé la question. L’effondrement de toit d’un bâtiment agricole peut avoir des conséquences fâcheuses, voici comment prévenir la catastrophe en 7 points.