50 plats préparés par le Commensal

Boisbriand (Québec), décembre 2002 – Une panoplie de produits signés Le Petit Chef, délicieusement concoctés par Le Commensal, ont récemment pris place dans les comptoirs de mets préparés réfrigérés et surgelés de nos magasins d’alimentation. Avec Le Petit Chef, Le Commensal présente une image renouvelée : les emballages sont plus colorés, ils mettent encore plus en valeur la qualité des produits qu’ils contiennent et communiquent mieux les attributs propres au Commensal, à savoir la saveur, la fraîcheur et la convivialité !

En renouvelant ainsi la personnalité de ses produits déjà en magasin et en en proposant de tout nouveaux aux consommateurs, Le Commensal se situe à l’avant-garde des tendances du marché en matière de prêt-à-manger. Déjà une quinzaine de produits arborent la signature Le Petit Chef, et la transition devrait être complétée au début de l’année 2003.

En plus de cette nouvelle image dynamique, Le Commensal en a profité pour apporter des améliorations notables à sa gamme de produits :

  • Tous les plats du Commensal sont désormais exempts d’OGM ;
  • Les pâtes à tartes, à quiches et à tourtières ne contiennent que des huiles non hydrogénées;
  • Les plats font plus que jamais appel à des ingrédients biologiques ;
  • Les soupes fraîches sont nettement supérieures à tout ce qui existe sur le marché; présentées dans des bols réutilisables contenant deux portions, elles regorgent d’ingrédients de première qualité ;
  • Le chili et la sauce à spaghetti offrent un apport accru en protéines grâce à l’utilisation de protéines de soya.

Tous les mets Le Petit Chef sont entièrement naturels. Aucun compromis n’est toléré lorsqu’il s’agit de la qualité des ingrédients utilisés. Toujours frais et sans agents de conservation, les mets préparés Le Petit Chef permettent de vivre pleinement une expérience culinaire à la fois saine et savoureuse. Le Petit Chef en fait d’ailleurs foi sur ses emballages avec la mention « gourmet naturellement ».

Les mets portant la marque Le Petit Chef se retrouvent dans deux endroits distincts du supermarché : au comptoir des mets préparés réfrigérés et dans la section des surgelés.

Au rayon des mets préparés réfrigérés des supermarchés trône Le Commensal, avec ses soupes, ses quiches, ses tartinades, sa sauce à spaghetti, ses plats de résistance tels tourtières, chilis, sautés et lasagnes, sans oublier ses desserts. Des solutions-repas pleines de saveurs et de couleurs, et appréciées de ceux qui aiment bien s’alimenter.

Quant aux mets surgelés, ils jouent un rôle de premier plan à l’heure du lunch ou pour des soupers rapides. Trois nouveaux mets s’ajoutent à la gamme déjà existante : la lasagne et le macaroni, faits de pâtes al dente et de fromages biologiques, et le pâté chinois, à base de protéines de soya et de pommes de terre à l’huile d’olive, qui saura combler le plus traditionnel des cuistots !

Fort de la tradition d’excellence du Commensal dans l’art de cuisiner le seitan, le tofu et autres aliments dits végé santé, Le Petit Chef propose un véritable tour du monde gastronomique avec son émincé thaïlandais, sa casserole grecque, son ragoût bourguignon, son couscous aux légumes, sa ratatouille, son riz forestier ou encore son sauté à la chinoise. Tous ces délicieux plats résultent de la passion et du plaisir de bien manger, tout simplement.

Les mets Le Petit Chef sont offerts dans les restaurants Le Commensal, bien sûr, mais aussi dans les fruiteries, les magasins d’aliments naturels et les principales chaînes d’alimentation du Québec. Ils sont également disponibles en Ontario, dans les magasins d’aliments naturels, et ils commencent à faire leur entrée dans les grandes chaînes.

Depuis 1977, Le Commensal est reconnu pour la fraîcheur et la qualité de ses plats, et convie chaque jour à sa table les adeptes d’expériences culinaires saines et savoureuses. Le Commensal, c’est une cuisine centralisée et un siège social situés à Boisbriand, huit restaurants, dont un à Toronto, et des plats frais réfrigérés et surgelés distribués dans plus de 650 points de vente au Québec. Le Commensal compte près de 400 employés.




Commentaires