Quatre modèles de VTT Outlander

Valcourt (Québec), 22 novembre 2002 – Bombardier Produits récréatifs profite du succès remporté par le robuste VTT « récréo-utilitaire » OutlanderMC 400 H.O. pour proposer quatre nouveaux modèles de VTT BombardierMC, soit les véhicules tout-terrains Outlander 330 H.O. 4×4 et 2×4, le Outlander 400 H.O. 2×4 ainsi que le Outlander 400 H.O. XT.

« Nos nouveaux modèles Outlander sont dotés des mêmes caractéristiques de pointe et avantages que le Outlander 400 H.O 4×4 qui a été acclamé de la critique » affirme José Boisjoli, Président, Motoneiges, Motomarines et VTT. « Avec le lancement de ces modèles, Bombardier poursuit son engagement à lancer au moins un nouveau modèle de VTT sur le marché à tous les six mois ».

Ces nouveaux modèles robustes offrent une technologie de pointe et plairont à coup sûr aux consommateurs qui désirent un VTT à l’allure sportive et procurant une conduite confortable, le tout dans un ensemble plus léger. Le VTT Outlander 400 H.O 4×4 XT offre une valeur ajoutée en équipements additionnels par rapport au modèle de base 400 H.O. comprenant un treuil, des pare-chocs avant et arrière renforcés, des protèges-mains et des jantes chromées. Le VTT Outlander 400 H.O. 2×4 offre la plupart des caractéristiques du modèle 400 H.O. 4×4 dans un ensemble léger et à un prix avantageux. Les modèles Outlander 330 H.O. 4×4 et 2×4 sont munis du nouveau moteur haute performance Rotax® 4-TECMC conçu à partir du puissant moteur Rotax de 400 cc du VTT Outlander 400 H.O.

Les VTT Outlander de Bombardier comportent également la suspension TTIMC (Trailing Torsional Independent). Il s’agit d’une suspension arrière indépendante qui offre un confort supérieur sur de nombreux types de terrains et dans diverses conditions de conduite. Ses deux points de pivotement indépendants sont repositionnés pour assurer aux roues arrière un mouvement vertical vraiment rectiligne au contact des bosses.

Les modèles Outlander affichent le révolutionnaire cadre à longeron enveloppant CLEMC. Ce cadre d’acier monopièce assure une plus grande robustesse, une meilleure intégrité structurale, une protection accrue du moteur ainsi qu’un rapport puissance-poids supérieur. Le cadre CLE présente un profil inférieur plus étroit dont l’action permet au véhicule d’éviter les obstacles sans s’y accrocher.

Tous les modèles Outlander comprennent une transmission automatique CVC (Changement de Vitesses Continu), des marchepieds pleine longueur ainsi qu’un design de porte-bagages moulé très attrayant. Les modèles 4×4 offrent quant à eux un sélecteur 2 ou 4 roues motrices. Ces nouveaux modèles de Bombardier seront disponibles à partir de mars 2003.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise des véhicules utilitaires, les moteurs Rotax®, les motoneiges Ski Doo® et Lynx®, les VTT BombardierMC, les motomarines et bateaux sport Sea Doo® ainsi que les moteurs hors bord Evinrude® et Johnson® et la technologie d’injection directe Ficht®.

Bombardier Inc., société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle offre également des services financiers et de gestion d’actifs dans des secteurs liés à ses compétences. La Société, dont le siège social est situé à Montréal au Canada, compte des effectifs de quelque 80 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2002 s’élevait à 21,6 milliards $ CAN. Les actions de Bombardier se négocient aux bourses de Toronto, de Bruxelles et de Francfort (BBD, BOM et BBDd.F).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires