Mérite agricole : deux mentions spéciales accordées à des familles de l’Estrie

Publié: 17 septembre 2001

Drummondville (Québec), 12 septembre 2001 – Lors du gala national du concours de l’Ordre national du mérite agricole qui s’est déroulé à Drummondville, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Maxime Arseneau, a attribué deux mentions spéciales à des parents qui s’impliquent de façon exemplaire auprès de leurs enfants afin d’assurer la relève de l’entreprise.

La mention spéciale de la relève féminine a été décernée cette année à un couple de Valcourt, Mme Maria Beauregard et M. Paul Beauregard, propriétaires de la Ferme M & P Beauregard senc, afin de souligner l’encouragement et l’appui exceptionnels dont ils font preuve envers leur fille Mélanie dans son projet de prendre la relève de l’entreprise familiale.

À lire aussi

Mérite agricole : deux mentions spéciales accordées à des familles de l’Estrie

Budget fédéral : réactions mitigées dans le milieu agricole

Le budget fédéral déposé le 4 novembre à Ottawa a suscité plusieurs réactions de la part des organisations en agriculture.

La mention pour la formation agricole a quant à elle été accordée à Mme Margaret Coates et à M. Kenneth Coates, propriétaires de la Ferme Trigenco inc. d’East Angus, qui, selon les juges, se démarquent par l’encouragement accordé à la formation agricole de leurs enfants, Shane et Katherine.

Ces prix sont décernés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en association cette année avec la Coopérative fédérée de Québec. Ils visent à récompenser l’attitude de parents qui déploient des efforts particuliers afin de pouvoir compter sur une relève familiale dynamique et compétente.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/