Gertrude chez l’esthéticienne

Gertrude aime bien être en forme, mais elle garde son côté coquette.

Gertrude est en pleine forme. Elle est en confinement depuis le tout début de la pandémie et voilà qu’elle peut enfin ressortir le nez dehors. Je la sens excitée de reprendre le collier, malgré ses 10495 heures.



Chute des superficies en maïs: Ça sautait aux yeux, et pourtant…

Cette semaine, coup sur coup, Statistique Canada et ensuite le USDA ont fait ravaler leur salive à tous les analystes et grandes firmes qui anticipaient encore cette année d’importantes superficies en maïs. Petit retour en arrière, suivant son sondage du début mars auprès des producteurs, le USDA avait révélé que les producteurs américains avaient l’intention […] Lire la suite

Maïs semis direct sur retour couvert de blé et de kale.

Notre sol a du cœur

Aucun azote post-levée d’appliqué encore et voilà qu’on voit le maïs exploser

Du cœur ça ne s’inscrit pas sur une fiche technique. C’est subtil en sous-entendu, ça se révèle quand les situations sont corsées et c’est tellement rentable à long terme. Maintenant, si on rapporte ça à notre maïs qui semblait bien lent jusqu’à tout récemment.



Misère de météo!

Il y a le Québec, et il y a le Midwest. Au Québec, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en dire davantage. Les réseaux sociaux, les brins de jasettes entre producteurs et intervenants agricoles, ainsi que les journaux et magazines agricoles du Québec regorgent d’informations sur les conditions extrêmement sèches de ce début d’été; […] Lire la suite



Une vision qui paraissait lointaine et voilà qu’aujourd’hui, wow! Regardez comme il est grand maintenant. Plus rien ne peut l'arrêter.

Laisser sa trace

J'ai planté des petits arbres dans le cœur de chacun de mes enfants et j'ai confiance au futur

Une image dans notre tête, une vision qui paraissait lointaine et voilà qu’aujourd’hui, wow! Chaque fois que je passe près de ce noyer ça me rappelle d'heureux souvenirs. Planté tout petit, on a dû se battre à arracher les mauvaises herbes qui ne voulaient surtout pas laisser leur place.



Les mycotoxines: L’échantillonnage et l’analyse des aliments

Il est important pour le producteur d’effectuer des analyses de mycotoxines lorsque cela est nécessaire

Il est possible de retrouver plus d’une mycotoxine dans divers types d’aliments de la ferme. Pour cette raison, il est important pour le producteur d’effectuer des analyses de mycotoxines lorsque cela est nécessaire, avec la bonne technique d’échantillonnage et la bonne procédure d’analyse.