INCONTOURNABLES


Vaches laitières à la mangeoire.

Fin des produits d’huile de palme dans l’alimentation des vaches laitières

Ils exigent aussi la réciprocité pour les produits laitiers arrivant sur notre territoire

Dans le débat qui courrait depuis plus d'une semaine à propos de l’ajout de sous-produits d’huile de palme dans l’alimentation des vaches laitières, les Producteurs de lait du Québec ont demandé aux producteurs laitiers de cesser l’utilisation de produits contenant de l’huile de palme ou ses dérivés dans l’alimentation des bovins laitiers.



Pour s'adapter à la nouvelle réalité de la COVID-19, Olymel a installé des diviseurs dans des endroits où il n'était pas possible de respecter la distanciation de deux mètres entre les travailleurs.

Le nombre de porcs en attente diminue sous les 100 000

Les abattoirs d’Olymel du Québec fonctionnent à pleine capacité

Après une donnée préoccupante à près de 145 000 à la fin janvier, le nombre de porcs en attente diminue chaque semaine depuis. Il diminuera sous la barre des 100 000 porcs cette semaine. Ça ne va pas aussi bien dans l'Ouest canadien.




PHOTO: MARIE-JOSÉE PARENT

Vers des écoles vétérinaires privées?

En raison de la pénurie dans certains domaines de la pratique vétérinaire, le gouvernement français songe sérieusement à ouvrir des écoles vétérinaires privées.    Selon le journal Le Figaro, un amendement dans la loi pourrait « entériner la possibilité pour des écoles privées à but non lucratif d’intérêt général de former les futurs vétérinaires. UniLaSalle, […] Lire la suite





Un touché pour les producteurs de lait

Les nombreux spectateurs du Super Bowl ont pu apprendre en primeur le nom du nouveau porte-parole des Producteurs de lait du Québec (PLQ). Laurent Duvernay-Tardif a, en effet, apparu lors d’un commercial durant cet événement sportif incontournable, une présence d’autant plus à propos que l’athlète fait partie d’une des deux équipes qui étaient en finale. […] Lire la suite