Ligne de temps



Une cinquantaine de personnes, des intervenants des industries porcine et avicole, ont participé à la première édition des Conférences Ag Tech.

Des élevages de plus en plus technos

La compagnie québécoise Maximus a présenté sa première édition des Conférences Ag Tech.

Organisées par la compagnie Maximus, les conférences Ag Tech démontrent que l’avancement dans les technologies de l’information ont encore un grand potentiel de développement dans les productions animales.



La ferme Parisbel de Parisville, au Centre-du-Québec, était la ferme hôte de la Journée à foin 2018 du CQPF.

Une Journée à foin sous le thème de l’agriculture de précision

Depuis quelques années, les nouvelles technologies ont pris d’assaut les fermes agricoles. Il y a un secteur dans lequel on ne soupçonne pas l’importance de ces technologies. C’est celui des plantes fourragères. La Journée à foin 2018 du Conseil québécois des plantes fourragères (CQPF) s’est déroulée sous le thème de l’agriculture de précision. La ferme […] Lire la suite





Yvon Thérien, éditeur du Bulletin regarde le site d'Expo-Champs à 50 pieds dans les airs de la  nacelle FARESIN

Année record pour le 20e anniversaire d’Expo-Champs

Malgré la chaleur intense des deux premiers jours, les visiteurs ont été nombreux à visiter Expo-Champs qui fêtait cette année son 20e anniversaire. De 1999 lors des Journées de champs du Salon de l’agriculture à aujourd’hui, Expo-Champs est devenu au cours des ans un incontournable. Retour sur l’édition 2018.