| « Ceux qui croyaient à une stratégie cohérente se rendent à l’évidence : l’administration Trump opère dans le chaos le plus total »,…
| Une étude québécoise a démontré l’importance de la symbiose entre la luzerne et la bactérie rhizobium pour assurer la survie…
| Système de traite, données de Lactanet, moniteurs d’activités, données économiques… Le nombre de données à la ferme est énorme. Voici…
Les analyses de fourrages renferment une foule d'informations pertinentes. L'agronome Jean-Philippe Laroche de Lactanet les explique.
La chercheuse Marie-Noëlle Thivierge, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, a ciblé 10 stratégies permettant d’améliorer la résilience des systèmes fourragers et…
Les meilleurs producteurs laitiers réussissent à sortir des profits de leurs activités aux champs, alors que d'autres, non. Que font-ils…
Un épandeur à fumier et un réservoir à lait transformés en abreuvoir
L'abreuvoir conçu par les producteurs offrent plusieurs avantages
La gestion de l’offre consiste à coordonner la production et la demande tout en contrôlant les importations afin d’établir un prix stable
Malgré les menaces de Donald Trump, l’agronome Vincent Cloutier recommande de rester calme
La luzerne et le rhizobium ont un rôle complémentaire
La quantité de données générées par les activités et les équipements sur les fermes laitières est impressionnante. La prochaine étape est de pouvoir analyser ces données pour rendre les activités de la fermes encore plus performantes.
L'agronome Jean-Philippe Laroche les explique
Les meilleurs producteurs laitiers dans les champs ajoutent 30% à leur profit de la production laitière
Les producteurs laitiers l'appellent « le pâturage des étoiles » parce que leurs pâturages scintillent de la lueur verte de la santé