Carte de rendement d'un champ de soya récolté cet automne

Les cartes de rendement : comment les utiliser avec une plateforme numérique?

Les plateformes numériques révolutionnent l’interprétation des données et augmentent de façon appréciable la rentabilité d’un champ

L’arrivée des plateformes numériques a bouleversé la gestion des champs. Elles facilitent de beaucoup l’analyse des cartes de rendement. Dans cet épisode de Défi maïs, Daniel deMoissac, directeur pour Climate FieldView, explique comment utiliser une plateforme numérique pour extraire des informations utiles d’une carte de rendement.

Le Joker, le concept de tracteur électrique de John Deere.

John Deere dévoile son Joker

Ce tracteur 100% électrique a été dévoilé au salon de machinisme Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne

John Deere a profité d’Agritechnica, le plus grand salon du machinisme agricole, pour dévoiler son concept de tracteur Joker 100% électrique. Ce salon a lieu du 10 au 16 novembre à Hanovre, en Allemagne.


Contrôleur de débit proactif de John Deere

Des innovations de John Deere et CNH Industrial primées

C’est dans le cadre du plus grand salon du machinisme agricole mondial à Hanovre, en Allemagne, que ces innovations ont été reconnues

Le contrôleur de débit proactif pour les moissonneuses-batteuses de John Deere et la transmission pour les presses haute densité HD de CNH Industrial sont parmi les innovations qui ont reçu une médaille d’argent dans le cadre du salon du machinisme mondial à Hanovre, en Allemagne.

EasyCut F 400 CV Fold de Krone

L’argent pour Krone et Geringhoff

C’est dans le cadre du plus grand salon du machinisme agricole mondial à Hanovre, en Allemagne, que ces prix sont décernés.

Le cueilleur à maïs avec broyeur à chaume intégré Razor Horizon Star III de Geringhoff et la nouvelle faucheuse-conditionneuse frontale à disques EasyCut de Krone sont parmi les innovations qui ont reçu une médaille d’argent dans le cadre du salon du machinisme mondial à Hanovre, en Allemagne.


Radis oléagineux dans les parcelles de cultures de couverture.

Trois façons dont les cultures de couverture réduisent les besoins en fertilisants

Selon les observations, les cultures de couverture améliorent l’efficacité des engrais

Sans être une solution miracle, les essais des dernières années démontrent que les cultures de couverture ont un impact positifs à plusieurs points de vue et en valent l’investissement. Si l’accent est souvent mis sur une augmentation des rendements, un des autres volets positifs est la réduction des coûts des intrants, tels que les fertilisants. […] Lire la suite

Système Cemos Auto Performance de Claas

Claas et Precising Planting remportent l’argent

C’est dans le cadre du plus grand salon du machinisme agricole mondial à Hanovre, en Allemagne, que ces prix sont décernés.

Le système SmartDept de Precision Planting et le système Cemos Auto Performance de Claas sont parmi les innovations qui ont reçu une médaille d’argent dans le cadre d'Agritechnica, le salon du machinisme mondial à Hanovre, en Allemagne.


Le nouveau filtre Silt Sock a été développé par l’entreprise ontarienne Silt Sock Environmental.

Un filtre pour protéger les cours d’eau

Le nouveau filtre Silt Sock a été développé par l’entreprise ontarienne Silt Sock Environmental

Le nouveau filtre Silt Sock, développé par l’entreprise ontarienne Silt Sock Environmental, permet de capturer le phosphore provenant du ruissellement de surface et les sédiments susceptibles de bloquer les drains. Une alternative pour contrôler la qualité de l’eau près des terres agricoles.

Les dommages de la chrysomèle des racines du maïs est aussi une des causes importantes de la verse.

La verse du maïs: dépistez vos champs avant la récolte

Plusieurs champs avec des plants versés ont été observés en Montérégie

Les risques de verse sont élevées et la situation peut s'aggraver dans les semaines à venir. La verse des tiges est un problème qui est important d’évaluer avant la récolte afin de réduire les risques de perte de rendement. Regardez notre vidéo pour apprendre deux méthodes de dépistage qui sont utiles pour déterminer l'urgence de récolter un champ.


Margaret Eng de l'Université de la Saskatchewa qui a dirigé l'étude. Source: Universtié de la Saskatchewan

Une nouvelle étude sur les néonics suggère un déclin chez les oiseaux

La recherche s'est déroulée en Ontario

Une recherché menée en Ontario indique que les néonicotinoïdes supprime l’appétit chez les oiseaux, perturbant ainsi leur migration. Les résultats proviennent d’une étude faite par l’Université de la Saskatchewan et l’Université York, et publiée dans la revue scientifique Science. Ils indiquent que l’imidaclopride constituait une menace pour certains types d’oiseaux (songbirds). Les oiseaux ayant consommé […] Lire la suite

La transmission eAutoPower remporte l’or

C’est dans le cadre du plus grand salon du machinisme agricole mondial à Hanovre, en Allemagne, que ce prix est décerné.

La transmission eAutoPower de John Deere et Joskin a reçu la médaille d’or du prix de l’innovation 2019 décerné dans le cadre du salon du machinisme mondial à Hanovre, en Allemagne.