Inauguration de la quatrième usine de Pöttinger.

Pöttinger inaugure sa quatrième usine

La quatrième usine de production de l’entreprise Pöttinger est située en Autriche

Pottinger a inauguré récemment sa quatrième usine. Des presses à balles rondes et de grands râteaux seront fabriqués dans cette usine située en Autriche. Ce sont les nombreuses commandes et l’espace limité disponible à l’usine principale qui ont accéléré la construction de cette nouvelle infrastructure.

De la COVID-19 à la protection des plantes

De la COVID-19 à la protection des plantes

Les récents développements scientifiques liés à la pandémie pourraient bénéficier aux grandes cultures

Enko, une entreprise américaine spécialisée dans la santé des cultures, a annoncé les détails de son partenariat avec Bayer afin de développer diverses molécules chimiques dans le but de mieux protéger les plantes. Selon les deux entreprises, l’application de nouvelles méthodes dans la recherche liée aux médicaments dans la santé humaine pourrait trouver un écho […] Lire la suite


La caméra permet au système de «?comprendre?» son environnement immédiat et ainsi d’éviter les autres machines agricoles, les dangers et les gens, tout en suivant de près le bord de la culture même si celle-ci est andainée ou couchée par la verse.

Batteuse guidée par l’intelligence artificielle

Cognitive Agro Pilot fonctionne sans l’aide des satellites, ce qui la rend vraiment indépendante

Cognitive Agro Pilot est une technologie de conduite autonome qui fonctionne sans l’aide de satellites. C’est la détection des obstacles, non pas le GPS, qui guide les moissonneuses-batteuses et leur permet de rouler de façon autonome.



Robot BlueBob 2.0

Désherbage avec le robot BlueBob 2.0

La performance de désherbage est d’environ un demi-hectare par heure

Un nouveau prototype de BlueBob, un robot opérant sur six rangs, entièrement électrique et à navigation autonome, est en essai dans les champs pour le désherbage mécanique des betteraves sucrières depuis ce printemps. Ultimement, BlueBob va pouvoir désherber aussi d’autres cultures.

Robot AgBot

AgBot: Claas et AgXeed collaborent

AgBot, ainsi que les solutions logicielles et platesformes associées, devraient être lancés en 2022

Claas a décidé de collaborer avec la start-up néerlandaise AgXeed BV dans le but de développer et de commercialiser des machines robotiques agricoles autonomes, dont le fameux AgBot qui devrait être lancé en 2022.



L’agronome Vincent Chifflot de chez Bayer passe
en revue les avantages et les inconvénients de cette technique pour le Québec.

Est-ce qu’il y a de l’avenir pour le maïs aux 20 po?

Des études réalisées dans les États du Minnesota, du Michigan et de l’Illinois démontrent des rendements supérieur de 300 à 400 kg/ha

Le maïs semé à des espacements de 20 po entre les rangs gagne en popularité dans les États du nord des États-Unis. Des études réalisées dans les États du Minnesota, du Michigan et de l’Illinois démontrent des rendements de 300 à 400 kg/ha de plus comparativement au maïs semé aux 30 po.