Un pas de plus vers la commercialisation d’algues pour le bétail

Un pas de plus vers la commercialisation d’algues pour le bétail

La plus grande démonstration de l’efficacité des algues dans l’alimentation du bétail pour réduire la production de méthane a débuté. FutureFeed, la société qui pilote la commercialisation d'additifs aux algues asparagopsis destinés au bétail, a confirmé qu’une double étude a déjà commencé sur un site d'engraissement non divulgué, indique la publication Beef Central. Selon de […] Lire la suite







Revue de presse COVID-19

Revue de presse COVID-19

COVID-19 : revue de presse pour le milieu agricole

Le gouvernement Legault prolonge les restrictions à Québec, Lévis et Gatineau. Plus de deux millions de doses de vaccins ont été administrées à ce jour au Québec. Voici les thèmes en lien avec la COVID-19 qui ont retenu notre attention cette semaine.


ZY Electric Tractor

Des tracteurs électriques turcs

ZY Electric Tractor a conçu l'un des premiers tracteurs électriques commerciaux de puissance moyenne

ZY Electric Tractor, une entreprise turque, part à la conquête du monde avec un des premiers tracteurs électriques commerciaux de puissance moyenne. Prévue à l’automne dernier, la commercialisation aura lieu en juin, COVID oblige.

Édition d'avril 2021 du Bulletin des agriculteurs

Le magazine d’avril du Bulletin des agriculteurs est prêt!

Nouvelle maternité porcine, maïs aux 60 po, ennemis des cultures et bien plus dans ce numéro

Julien et Daniel Desrosiers de la Ferme Triporc ont choisi un concept européen pour l’agrandissement de leur maternité porcine. En couverture du magazine. Sébastien Angers de la Ferme L’Odyssée essaie depuis deux ans le maïs aux 60 po. Il nous parle de sa technique et de ses résultats. Les ennemis des cultures, ayez-les à l'oeil. Des spécialistes nous disent comment.