| « Ceux qui croyaient à une stratégie cohérente se rendent à l’évidence : l’administration Trump opère dans le chaos le plus total »,…
| La création de Lactanet qui regroupe Canwest DHI, Réseau Laitier Canadien (CDN) et Valacta est toujours pertinente cinq ans après,…
| Pour bien réussir en robotique, il faut comprendre l’animal pour lui offrir une bonne expérience. Il faut que la vache…
Un nouveau concept de gestion des équipements laitiers amène l’automatisation et les données de la traite robotisée vers une orientation…
Certaines vaches peuvent être plus curieuses que d’autres, tandis que d’autres sont plus timides et certaines peuvent même être assez…
Combien devrait-on ajouter de moulée au robot ? Quel est l’impact sur les performances de la vache ? Quel sera…
Alors qu’au Québec la cabane à robot est obligatoire, en Ontario, cette contrainte a été levée en 2020
Malgré tout, ils quitteront la production laitière
La gestion de l’offre consiste à coordonner la production et la demande tout en contrôlant les importations afin d’établir un prix stable
Malgré les menaces de Donald Trump, l’agronome Vincent Cloutier recommande de rester calme
«Le bilan n'est que positif», dit Daniel Lefebvre, chef de l'innovation
La robotique est un système de traite différent des autres
Le système peut économiser du travail et traire un grand nombre de vaches
Telle est la conclusion d’une série d’études menées à l’Université de Guelph
Nourrir des vaches qui sont traites au robot, c’est plus compliqué qu’on le pense. Il ne suffit pas d’ajouter de la moulée au robot. Il faut s’assurer que la ration complète de la vache soit adéquate.
La quantité de données générées par les activités et les équipements sur les fermes laitières est impressionnante. La prochaine étape est de pouvoir analyser ces données pour rendre les activités de la fermes encore plus performantes.