| Certaines vaches peuvent être plus curieuses que d’autres, tandis que d’autres sont plus timides et certaines peuvent même être assez…
| Combien devrait-on ajouter de moulée au robot ? Quel est l’impact sur les performances de la vache ? Quel sera…
| Système de traite, données de Lactanet, moniteurs d’activités, données économiques… Le nombre de données à la ferme est énorme. Voici…
Avec la très grande popularité des robots de traite dans les dernières années, certains croyaient que la mode des salles…
Selon Carolin Turner, si la croissance se poursuit dans l’utilisation des robots de traite par les éleveurs laitiers canadiens, les…
«Le bilan n'est que positif», dit Daniel Lefebvre, chef de l'innovation
La robotique est un système de traite différent des autres
Le système peut économiser du travail et traire un grand nombre de vaches
Telle est la conclusion d’une série d’études menées à l’Université de Guelph
Nourrir des vaches qui sont traites au robot, c’est plus compliqué qu’on le pense. Il ne suffit pas d’ajouter de la moulée au robot. Il faut s’assurer que la ration complète de la vache soit adéquate.
La quantité de données générées par les activités et les équipements sur les fermes laitières est impressionnante. La prochaine étape est de pouvoir analyser ces données pour rendre les activités de la fermes encore plus performantes.
Avec les troupeaux laitiers qui grossissent, plusieurs producteurs choisissent de construire une salle de traite. Voici quatre des options les plus populaires sur le marché.
Trois producteurs partagent les leçons apprises et expliquent pourquoi les robots de traite fonctionnent pour eux, ou pourquoi ils ne fonctionnent pas