INCONTOURNABLES

La Vache de l'année 2024: Rotaly Goldwyn Allegria.

Vache de l’année : Rotaly Goldwyn Allegria

En plus de la vache de l’année, une autre vache du troupeau a très bien performé au concours

C’est une très grosse année pour la Ferme Rotaly, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. En plus de repartir avec leur deuxième plaque de Maître Éleveur lors du Congrès Holstein Canada tenu en fin de semaine dernière, Roch Hébert et Nathalie Dumais ont eu la surprise d’apprendre que leur vache chouchou, Rotaly Goldwyn Allegria EX-96 5E 5* a remporté le titre de vache de l’année 2024.

Le secret du succès de la Ferme Estermann réside en grande partie dans l'équipe. En permière rangée: Regula Estermann, Homero Alcantara, Walter Lima, Ottoniel Alfaro, Enrique Guevara. Rangée arrière: Danilo Bernal, Martin Estermann, Jessy Mercier. Absents sur la photo: Thomas et Rita Estermann, Leonel Davilaé

La Ferme Estermann 4e fois meilleur troupeau au Canada

Lactanet a fait connaître son palmarès annuel des 25 meilleurs troupeaux laitiers au Canada

Pour une quatrième fois, la Ferme Estermann remporte le titre du meilleur troupeau laitier au Canada, selon l'Indice de performance du troupeau (IPT) de Lactanet. En fait, c'est quatre années sur sept. La Ferme Estermann avait en effet remporté les éditions de 2019 à 2021.



Nicolas Bélanger et Anne-Marie-Ouellet, propriétaires de la Ferme Belfau de Rivière-Ouelle au Bas-Saint-Laurent

Partis de zéro et Maîtres-Éleveurs

L’entreprise de Rivière-Ouelle, au Bas-Saint-Laurent, a vu le jour en 2006

Certaines entreprises démontrent une détermination hors du commun. C’est ce qui a permis à la Ferme Belfau, de Nicolas Bélanger et Anne-Marie Ouellet, de décrocher le titre de Maître-Éleveur dès leur première année d’éligibilité. PHOTOREPORTAGE.



bouvillons croises Holstein Angus

Bienfaits des croisements laitier-boucherie

Le croisement peut améliorer le persillage, le rendement, la qualité et la découpe de la carcasse de viande

L'utilisation de semence d'animaux de boucherie sur des vaches laitières est de plus en plus courante. Selon un expert, il s'agit du développement le plus significatif des 40 dernières années.





Holstein Canada a procédé au dévoilement des Maîtres-Éleveurs le 13 janvier 2024.

Année record de fermes québécoises parmi les Maîtres-Éleveurs

Le village de Palmarolle en Abititi est très bien représenté parmi les Maîtres-Éleveurs pour 2023

Le Québec compte 12 Maîtres-Éleveurs parmi les 19 récipiendaires dévoilés par Holstein Canada le 13 janvier 2024. C’est une année record, alors que le Québec n’en a jamais eu plus de 10 dans les dernières années. De surcroît, pour l’année 2023, trois entreprises obtenant le titre de Maître-Éleveur proviennent du même village.

Savannah Crack est la première Canadienne et première Québécoise à remporter le Merle Howard Award remis au World Dairy Expo de Madison.

Savannah Crack du Québec l’emporte à Madison

Elle a aussi été nommée Grande Championne - Présentation lors de la Classique des Jeunes Ruraux l'été dernier

Pour la première fois en 19 ans, le prix récompensant la meilleure présentation chez les jeunes au World Dairy Expo, le Merle Howard Award, a été remis à une Canadienne. C’est Savannah Crack de la ferme Crackholm de Cleveland en Estrie, au Québec, qui l’a remporté.