Conny est la Vache coup de cœur!

Conny en était à son troisième essai pour le concours

Publié: 21 février 2025

, ,

Garondale Goldwyn Conny , Vache coup de cœur 2024

Au troisième essai, Garondale Goldwyn Conny a finalement été élue Vache coup de cœur de l’année par l’association Holstein Québec. Le titre a été dévoilé lors du congrès le 20 février 2025 à Rouyn-Noranda, Abitibi.

Propriété de la Ferme Garondale à Saint-Denis-De La Bouteillerie, au Bas-Saint-Laurent, Conny, 16 ans, avait été finaliste en 2022 et 2023. C’est finalement pour l’année 2024 que Conny a obtenu le prestigieux titre.

Dans sa carrière, Conny, EX-94 4E 30*, a remporté plusieurs prix dans les expositions : Réserve Tout-Québec Longue production, 5e Longue production à La Royale, Grande Championne à l’Exposition du Kamouraska et Nominée All-Canadian en 2017.  En six lactations, elle a produit plus de 100 000 kilogrammes de lait.

À lire aussi

Conny est la Vache coup de cœur!

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Parmi ses filles, on compte 13 EX, 19 TB et 14 BP. Ses 44 filles en lactation ont une moyenne de production de 12 809 kg de lait à 4,2 % de gras et 3,3 % de protéine. Certaines de celles-ci se sont démarqué dans les expositions, pour leur production et leur classification.

Dans une vidéo de présentation de la vache, voici ce que dit son propriétaire, Alain Garon : « Conny, c’est l’exemple parfait de longévité, de santé, de production et d’élevage. Cette vache-là, c’est le rêve d’une vie, le rêve d’un éleveur. »

Vous pouvez en apprendre davantage sur cette vache et sa progéniture en visionnant cette vidéo :

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.