Le Suprême Laitier de Saint-Hyacinthe a couronné Vinbert Kingboy Birdy (HOCANF108686599) comme la Championne Suprême 2024, copropriété du Maître Éleveur Ferme Vinbert, de la Ferme Belgarde et de la Ferme Silvercrest.
Cette vache Holstein s’est notamment démarquée pour sa grande production à vie dépassant les 80 000 kg. En 2022, elle décrochait le titre de production à vie au Canada (ALL-CANADIAN Longtime Production 2022). En 2022, elle décrochait aussi le titre de Grande Championne Holstein au Suprême Laitier.
Cette année, dans la Holstein, Vinbert Kingboy Birdy a remporté le titre de Propriété-Élevée, Meilleur Pis, Chand Championnat, Grand Championnat Provincial et Championne Propriété-Élevée en plus du titre de Championne Suprême, toutes races confondues. Elle compétitionnait dans la classe « Production à vie 70 000 kg et plus ».
À lire aussi

Réutiliser des équipements pour abreuver au pâturage
Avez-vous remarqué les équipements qui ont été utilisés pour fabriquer l’abreuvoir sur la photo ci-dessus?
La Championne de Réserve Suprême est la vache Vieux Village G Montana (AYCANF120196942), propriété de Florent, Vicky et Bianca Foley de Piopolis. Elle a remporté, dans la Ayrshire, les titres de Propriété-Élevée, Meilleur Pis et Grand Championnat. Cette vache compétitionnait dans la classe « femelle 4 ans ».

La Championne Suprême Mention Honorable est la vache Scottière Daxia Victorious (JECANF120365170). Elle a remporté, dans la Jersey, les titres de Propriété Élevée, de Meilleur Pis, de Championnat Intermédiaire et de Grand Championnat. Cette vache compétitionnait dans la catégorie « femelle 3 ans junior ».

Le Suprême Laitier a eu lieu les 21 et 22 août 2024 à Saint-Hyacinthe. L’évènement a attiré 117 exposants avec 387 têtes. Tous les résultats sont disponibles sur le site web.
À lire aussi:
Exigences supplémentaires pour les bovins revenant au pays
Expo-Printemps, bel achalandage, mais pas de vache américaine
Crainte à l’Expo-Printemps au sujet de l’influenza aviaire chez les bovins