| Québec a présenté sa politique bioalimentaire. Les intentions du gouvernement sont saluées, mais plusieurs organisations critiquent le manque de fonds…
| L’entreprise Boutique Bon Bœuf a été l’hôte de la deuxième édition de la Journée Pâture-Action organisée par le Conseil québécois…
| La fève a enregistré son meilleur prix en deux mois à Chicago sur des rumeurs d’achat de grains vers la…
La grande championne du Suprême Laitier 2025 est une vache Holstein de la Ferme Lehoux et Fils de Saint-Elzéar, dans…
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive »…
La série de difficultés rencontrées par les cultures depuis le début de la saison a résulté en différents stress qui…
La rotation des cultures s’étire sur 12 ans : sept ans de prairies, cinq ans de cultures annuelles.
Au Témiscamingue, l’hiver arrive vite! Miser sur les cultures de couverture pour améliorer les sols représente tout un défi, que le producteur Pierre Gauthier est déterminé à relever.
Des erreurs à ne pas répéter. Des bons coups dont il est fier. Christian Dionne en a long à dire sur tous les efforts qu’il a mis à améliorer ses sols argileux.
« Ce sont des sols capables d’un bon rendement » — Marcel Bisson, de la Ferme L’Espoir
Voyez la Ferme Damphousse en vidéo
« On ne vise pas le statu quo. Ce qu’on veut, c’est continuer d’améliorer nos sols. » — Raphaël Damphousse
« L’élevage de porcs sur litière et les grandes cultures, c’est vraiment une belle combinaison du point de vue de la santé des sols. » — Jimmy Boivin, de la Ferme Lorge
« Nos rendements sont assez stables bon an mal an et ils cherchent à tirer vers le haut » - Marie-Claude De Martin, Ferme Ajiro