Même s’il n’y a pas encore eu un seul cas de peste porcine africaine (PPA), l’industrie porcine se prépare au pire. Une vidéo vient d’être produite pour sensibiliser ses membres et l’industrie.
Cette vidéo a été produite par l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), en collaboration avec l’Association de nutrition animale du Canada (ANAC), des Éleveurs de porcs du Québec et l’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP).
Dans la vidéo, on explique ce qu’est la PPA et passe en revue les grands principes de prévention contre l’introduction et la propagation de la maladie en cas d’éclosion au Canada. On y apprend aussi ce qui se passerait si jamais la maladie était déclarée au Canada.
À lire aussi

Le CDPQ est devenu une référence en recherche porcine
Avec l’entrée en fonction de la Station de recheche de Deschambault cette année, le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ) devient une référence mondiale en recherche, notamment en alimentation de précision.
Il s’agit donc d’un outil qui permet « de sensibiliser et d’informer les intervenants de l’industrie ainsi que le grand public des enjeux liés à cette maladie ».
Voici la vidéo :
À lire aussi:
Peste porcine africaine : se préparer au pire
5 fois plus de peste porcine africaine en Europe