Ma dernière conférence

Un drôle de cocktail qui me pousse en dehors de ma zone de confort

Publié: il y a 1 heure

Mes épaules sont aussi lourdes que le champ de maïs. Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. On sait que le beau temps va revenir. En attendant, ça gruge nos énergies. Pendant que tous les travaux de nettoyage de fin de saison retardent.

Avec les récoltes qui se sont terminées en retard. J’ai l’impression que les réunions et conférences arrivent à la vitesse de l’éclair. Aujourd’hui c’était ma dernière conférence. Fini nn ni! Beu bye. Je cours pour finaliser les travaux dans l’atelier en même temps que je magasine des équipements. Une saison agricole bien ordinaire avec des investissements « légèrement » en dehors de l’ordinaire dans notre cas. Un drôle de cocktail qui me pousse en dehors de ma zone de confort.

Aujourd’hui, j’avais réservé ma journée pour cette conférence. J’étais dans le bureau à 5h30 afin de terminer les derniers détails. En fait, j’en avais beaucoup plus à faire parce que j’avais envie de présenter quelque chose de complètement nouveau. Malgré, qu’en général, je ne fais pratiquement jamais la même présentation. Et tant qu’à y aller, aussi bien d’en profiter toute la journée. De cette façon, c’est une pierre deux coups. J’en apprends un peu plus et j’en partage un petit bout.

Ma version relaxe s’est bien passée, malgré quelques photos manquantes. Et d’après les commentaires, les gens ont apprécié. De retour en trombe avec en tête d’arriver assez tôt pour régler certains détails de changement de plaques en plus d’écrire mon texte de demain. Ça ne peut pas être plus chaud que ça! Une saison difficile, des rendez-vous retardés, des conférences déjà prévues qui arrivent trop vite et malheureusement un certain manque de temps pour en offrir d’autres. C’est même mon dernier texte à produire pour le Bulletin des agriculteurs.

À lire aussi

Nous avons construit 100 nichoirs avec une gang de gens motivés.

Objectif : construction de nichoirs

On a commencé avec quatre pour essayer. L’hiver suivant, on en a fabriqué une vingtaine de plus. Tellement satisfait d’avoir accueillis de nombreux « locataires » qu’on a fabriqué 200 nichoirs cette année.

Cric cric cric! Pas de panique! En fait, c’est ma dernière conférence pour 2025 et j’ai mon deux semaines de congé pour mes textes du Bulletin. Je reviens en force début janvier. Congé clavier et beaucoup de travail dans l’atelier pour reprendre le retard. Après tout, c’est ça ma profession : Agriculteur!

Je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes.

Pour lire d’autres blogues de Paul Caplette, cliquez ici.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Paul Caplette

Paul Caplette

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.