Aide financière à l’entreprise Boucherie Proulx Asbestos ltée

Asbestos (Québec), 18 juin 2007 – Le député de Richmond,M. Yvon Vallières, annonce, au nom du ministre du Développement économique, del’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsablede la région de Montréal, M. Raymond Bachand, et au nom du ministre del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard,l’attribution d’une aide financière de 78 500 $ à l’entreprise BoucherieProulx Asbestos ltée.

Ce soutien permettra d’accroître la gamme de produits prêts-à-manger de l’entreprise, notamment des mets halal, qui pourront être consommés par des gens de confession musulmane. La Boucherie Proulx produit et commercialise desaliments à forte valeur ajoutée, à base de viandes naturelles, sans hormonesde croissance et sans antibiotiques. Le projet, dont l’investissement totals’élève à 220 375 $, créera 10 emplois, tout en consolidant les sept emploisactuels.

«Nous ne retrouvons pratiquement aucun mets halal prêt-à-manger sur lemarché québécois, qui compte quelque 110 000 personnes de confessionmusulmane. Or, le marché des mets préparés frais et surgelés est en pleineexpansion au Québec. En s’alliant à une autre entreprise,Aliments Martel inc., qui détient une très grande expertise dans le secteurdes mets préparés au Québec, la Boucherie Proulx use de stratégies gagnanteset se positionne dans une niche fort prometteuse», a déclaré le député deRichmond.

Cet investissement s’inscrit dans l’axe de la transformation du Planstratégique de développement du secteur agroalimentaire de l’Estrie. Le projetrépond particulièrement à l’objectif d’accroissement du nombre d’entrepriseset du volume de produits transformés en Estrie. L’aide financière dugouvernement du Québec provient de programmes du ministère du Développementéconomique, de l’Innovation et de l’Exportation, du ministère del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que du Centre local dedéveloppement (CLD) des Sources.

«Voici un bel exemple de diversification économique. De plus, il estimportant de souligner que M. Abdelmajid Rahmouni est un représentant de notrerelève entrepreneuriale», a mentionné le président du comité de gestion duFonds de relance de la MRC des Sources et du CLD des Sources, M. Mario Morand.

«Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer ce projet novateur quirépondra aux besoins de nouveaux marchés québécois et peut-être mêmeétrangers. Le fait que l’entreprise ait identifié un créneau inoccupé etqu’elle s’allie à une autre entreprise d’expérience nous permet de croire quece projet engendrera des retombées économiques importantes pour la région. Jesuis convaincu que la Boucherie Proulx connaîtra beaucoup de succès et qu’ellecontribuera à la prospérité de l’Estrie», a conclu M. Vallières.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires