Aide financière à l’entreprise Poissonnerie de Cloridorme inc.

New-Richmond (Québec), 11 décembre 2007 – La vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et députée de Bonaventure, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annoncent le versement d’une aide financière totale de 471 388 $ pour la diversification des activités de l’entreprise gaspésienne Poissonnerie de Cloridorme inc., spécialisée dans la transformation de poissons frais et congelés et de la morue salée séchée.

L’aide gouvernementale permettra à l’entreprise de réaliser deux projets pour diversifier sa gamme de produits et ses marchés, de maintenir et d’optimiser ses activités et de se prémunir contre la précarité caractérisant le secteur des poissons de fond. « Le gouvernement est fier de soutenir la création d’emplois et de donner à une entreprise de la région la possibilité de s’ouvrir à de nouveaux marchés », a indiqué la ministre Normandeau.

« Ces projets sont des exemples éloquents d’entrepreneurs du milieu sachant s’adapter aux besoins des consommateurs et désirant se distinguer de la concurrence en offrant des produits diversifiés. De plus, l’entreprise participe à la croissance de sa communauté dont l’économie dépend largement des activités de la pêche commerciale », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Les nouvelles activités de diversification de l’entreprise nécessiteront des investissements totalisant près de 900 000 $. De l’aide gouvernementale accordée, 45 450 $ provient du Fonds de diversification économique régional du ministère des Affaires municipales et des Régions. Quant au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, il alloue 425 938 $ à Poissonnerie de Cloridorme inc. en vertu du Programme d’appui financier à l’innovation et au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires