Aide à l’entreprise Le Canard Goulu inc.

Québec (Québec), 18 septembre 2009 – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a annoncé, au nom du député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, l’attribution d’une aide financière de 24 173 dollars à l’entreprise Le Canard Goulu inc. située à Saint-Apollinaire, dans la région de Chaudière-Appalaches.

« Je suis heureux d’encourager l’industrie de la transformation alimentaire québécoise, une industrie reconnue mondialement pour la qualité de ses produits, dans ses différents projets, dont celui de l’entreprise Le Canard Goulu inc. Tout en stimulant le développement économique de la région de Chaudière-Appalaches, ce projet aura un effet positif sur la croissance de cette entreprise spécialisée dans l’élevage et la transformation du canard de Barbarie », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.

Le programme Développement des entreprises alimentaires et des régions vise à soutenir les entreprises de transformation alimentaire, particulièrement les petites et moyennes entreprises, qui doivent mettre en ouvre de nouvelles stratégies et de nouvelles façons de faire pour être plus compétitives et s’assurer une meilleure place sur les marchés.

« En bénéficiant de cette aide financière, l’entreprise pourra, entre autres choses, se doter d’un système de contrôle de la qualité. Ainsi, elle sera mieux outillée pour faire face à la concurrence, tant nationale qu’internationale », a souligné le ministre Claude Béchard.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Développement des entreprises alimentaires et des régions, vous pouvez visiter le site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires