Appel de mises en candidature pour les Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire

Toronto (Ontario), 11 juillet 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, et la Royal Agricultural Winter Fair (RAWF) lancent un appel de mises en candidature pour la sixième édition annuelle des Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire. Ces prix nationaux ont été créés en 2001 pour souligner les réalisations exceptionnelles en agriculture et en agroalimentaire au Canada dans cinq sphères d’activité : l’innovation, la gérance environnementale, la performance à l’exportation, la sensibilisation et l’éducation dans le domaine agricole et le bénévolat.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de rendre hommage aux hommes et aux femmes dont les réalisations remarquables aident notre secteur agricole et agroalimentaire à se maintenir au premier rang mondial, a souligné le ministre Strahl. C’est grâce à ces gens talentueux et dévoués que le Canada peut se tailler une place comme chef de file de la bioéconomie mondiale. »

« La Royal Agricultural Winter Fair est l’exposition par excellence de l’agriculture canadienne depuis plus de 80 ans, a affirmé Rob McLaughlin, président de la RAWF. La Royal est fière de s’associer à ces prix nationaux qui font honneur à des personnes, à des organismes et à des entreprises pour leur contribution exceptionnelle à notre industrie agricole. »

« Au cours de la dernière année, les agriculteurs et le gouvernement du Canada ont travaillé très fort pour trouver des solutions à long terme aux nombreux problèmes de notre secteur, a ajouté Bob Friesen, président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA). Une partie de ces solutions viendra toujours de Canadiens dévoués et innovateurs qui déploient des efforts supplémentaires pour faire avancer notre secteur. Le programme des Prix d’excellence, que la FCA appuie depuis sa création, nous permet de rendre un hommage bien mérité à ces personnes pour leur précieuse contribution. »

Les mises en candidature pour les Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire seront acceptées jusqu’au 8 septembre 2006. Les prix seront décernés le 6 novembre à l’occasion de la Royal Agricultural Winter Fair à Toronto.

Vous pouvez obtenir les critères de sélection (voir le document d’information en annexe) et les formulaires de mise en candidature à l’adresse http://www.agr.gc.ca/cb/awards-prix. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez communiquer avec la RAWF au 416 263 3406 ou avec Agriculture et Agroalimentaire Canada au 613-759-7780.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Royal Agricultural Winter Fair
http://www.royalfair.org/

Commentaires