Inauguration officielle Ayrshire

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec), 5 décembre 2002 – Le 30 novembre 2002, avait lieu l’inauguration officielle du nouveau siège social de l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada à St-Hyacinthe, Québec.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président, Normand Marcotte, a coupé le ruban traditionnel tenu par le vice-président, Alex Cumming, et le président-sortant, Bill Hampson. M. Émilien Pelletier, maire suppléant, a présenté une plaque au Président Marcotte au nom de la ville de St-Hyacinthe.

Les visiteurs ont apprécié une visite de l’édifice à bureau et un vin et fromage Ayrshire leur fut servi. Plus de 100 personnes ont bravé la tempête de neige pour venir célébrer avec nous. Il y avait des gens de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu’un tout petit visiteur de l’Ontario âgé seulement de 8 semaines!

Les visiteurs ont eu l’occasion de goûter à cinq différents fromages fabriqués entièrement avec du lait Ayrshire. La Fromagerie du Champ à la Meule produit quatre de ces fromages réputés: le Victor & Berthold, le Victor & Berthold Réserve, le Fêtard et le Laracam. Il y avait aussi le Cendré des prés fabriqué par la Fromagerie le Domaine Féodal en collaboration avec Ayrshire Québec. Ce fromage spécialisé s’est classé troisième au Festival du fromage de Warwick, l’été dernier dans la catégorie « Choix du public ».

Tous ont bien apprécié la soirée et l’Association Ayrshire est fière de son nouvel édifice situé au 4865, boul. Laurier, St-Hyacinthe, Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires