Industries Lassonde inc. annonce ses résultats pour le 2e trimestre de 2005

Rougemont (Québec), 12 août 2005 – Industries Lassonde inc. a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année en cours qui s’est clôturé le 2 juillet 2005.

Les ventes nettes, au montant de 85,0 millions $, affichent une progression de 32,0 % quant à ce chiffre de 64,4 millions $ enregistré pour le deuxième trimestre de 2004. A 158,3 millions $ pour ce premier semestre de 2005, lesventes nettes sont en avance de 27,5 % sur les résultats de 2004 pour la mêmepériode. Le bénéfice d’exploitation, à 7,9 millions $ pour le trimestre, encomparaison avec 4,9 millions $ pour le même trimestre de l’année précédente,a connu une avancée de 61,5 %. Sur une base semestrielle, les résultats de2005 et de 2004 sont respectivement de 13,0 millions $ et de 9,2 millions $,pour une augmentation de 41,9 %. Quant au bénéfice net du trimestre, à 4,7millions $, celui-ci a progressé de 44,6 %, comparativement au bénéfice net de3,2 millions $ enregistré au cours du deuxième trimestre de 2004. Et pour lesemestre, l’avancée est de 27,4 %, les résultats étant respectivement de 7,7millions $ et de 6,1 millions $ pour 2005 et 2004.

Perspectives
Les prévisions de la Société pour l’année en cours étaient à l’effetd’une croissance de ses ventes, autant en dollars qu’en volumes, ainsi qu’unecroissance de son bénéfice d’exploitation et de son bénéfice net ens’appuyant, d’une part, sur une croissance organique, et d’autre part, sur lesrésultats de sa nouvelle division en conséquence de son acquisition d’AlfreshBeverages Canada Corp. en octobre 2004. Or, ces prévisions sont en voie de seréaliser tel que l’indique la hausse des principaux indicateurs de performancede la société, laquelle hausse témoigne bien du fait que l’intégration et larentabilisation des activités de la nouvelle division procèdent tel que prévu.Aussi, le caractère innovateur et distinctif de ses jus et boissons de fruitsainsi que des produits alimentaires offerts par sa filiale SpécialitésLassonde continuent de lui valoir la faveur du public et de nombreux prixlesquels témoignent bien de sa fibre innovatrice et de la qualité de sesefforts en recherche et développement. Récemment encore, dans le cadre duGrand Prix canadien des produits nouveaux lors du congrès annuel du Conseilcanadien de la distribution alimentaire tenu le 29 mai 2005, l’Oasis Pausesanté – fraise kiwi oméga-3 se méritait trois prix prestigieux : le prix dumeilleur nouveau breuvage, le prix Visez Santé / prix spécial de la meilleureinnovation produit santé ainsi que le prix spécial du meilleur nouveau produittout canadien. Ces prix qui s’ajoutent d’ailleurs aux nombreux prix octroyésau cours des années et qui font du portefeuille de marques de Lassonde un desplus primés de l’industrie lui ont été décernés pour souligner le caractèreinnovateur, l’emballage, le design, l’étiquetage, l’aspect écologique, leprix, l’attrait commercial, le goût, la valeur nutritive et les avantagesglobaux pour le consommateur de cette nouvelle offre de produit de la société.Enfin, la Société a bien l’intention de poursuivre au cours des prochains moisses efforts de positionnement et de renforcement de ses marques entre autrespar la participation à plusieurs événements d’envergure, notamment à titre deprésentateur du Festival de la Santé Oasis et du Marathon international deMontréal, qui aura lieu en septembre 2005 au Québec, ainsi que le Allen’sFamily Day en Ontario. Les bons résultats de ce premier semestre augurent bienpour le semestre à venir.

Les états financiers consolidés non vérifiés et lesnotes complémentaires de Industries Lassonde inc. pour les six premiers moisde l’année terminés le 2 juillet 2005 seront accessibles sur le site Internet de Lassonde le ou vers le 15 août 2005.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Commentaires