Jean Gattuso, Personnalité du monde alimentaire 2003

Québec (Québec), 29 novembre 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, félicite chaleureusement M. Jean Gattuso, président-directeur général de A. Lassonde inc., qui a mérité le titre de Personnalité du monde alimentaire 2003. M. Gattuso a été honoré lors de l’Événement Marketing, tenu à Montréal par le Conseil de la transformation alimentaire et des produits de consommation (CTAC).

« Engagé dans son milieu, M. Gattuso est un ardent défenseur des intérêts de l’industrie de la transformation alimentaire. Il a notamment contribué à sensibiliser le gouvernement aux préoccupations de cette industrie. Je tiens particulièrement à saluer l’engagement de M. Gattuso dans l’élaboration et la mise en œuvre de la Politique québécoise de la transformation alimentaire, lancée en juin dernier. Je l’en remercie grandement! », a déclaré M. Arseneau.

Deux nouveaux programmes pour les entreprises de transformation alimentaire

Le ministre Arseneau a également profité de son passage à l’Événement Marketing du CTAC pour annoncer deux programmes destinés aux entreprises de transformation alimentaire. Ces programmes s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique québécoise de la transformation alimentaire.

Le premier programme, « Encadrement PME », a pour objectif d’appuyer les fonctions stratégiques des petites et moyennes entreprises. Il comporte trois volets : le soutien aux activités de marketing, l’amélioration de la qualité des produits mis en marché et l’accès aux ressources technologiques.

Quant au programme « Transformation à l’action », il vise à accélérer la concrétisation de projets de développement provenant d’entreprises de transformation alimentaire. À cet égard, une aide financière maximale de 50 000 $ pourra être accordée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour la réalisation d’études de marché, de faisabilité ou de plans d’affaires.

« Voilà des mesures significatives qui s’ajoutent à celles déjà en place et qui témoignent de l’engagement du gouvernement du Québec à appuyer l’industrie de la transformation alimentaire », a conclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires